SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une histoire de haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire de haine Empty
MessageSujet: Une histoire de haine   Une histoire de haine Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:27

Cette histoire aurait très bien pu commencer comme les autres, avec une maison, un chien, des enfants et du soleil, mais le destin en a voulu autrement, et l'histoire que je vais raconter maintenant n'a vraiment rien de logique, cette histoire par moment épouse les contours rugueux de la folie, de la démence, et sombrera (je m'en excuse par avance) dans le désastre obscur d'une tentative de suicide, qu'il soit moral ou physique peu importe, puisque dans ce récit la mort jouera le rôle du jour, de l'issue tant la vie est insupportable par moment...
C'est l'histoire d'un homme, un homme de lettre très intelligent, mais renfermé sur lui même, enveloppé dans ses livres, influencé par les courants sinusoïdal des théories érigées par les scientifiques, ne jurant que par le progrès et, qui a défaut d'avoir changé le monde sur son grand bureau en chêne, il aura lui même changé, plutôt même régressé, laissant sa propre moral se faire écrasé par les dictat du savoir.
Cette homme c'était marié par erreur (ou par amour c'est selon), et c'était retrouvé veuf après la mort de sa femme lors de la visite d'un gite dans les terres basques, elle s'était fait perforé le crane par une lance alors qu'une démonstration de cavalier était donné dans la cour principale, le jockey ayant raté sa ciblé la lancé avait traversé la cible et s'était logé dans la nuque de la femme, morte sur le coup.
De cet union naquit une petite fille, Marie, un enfant a l'image de ses parents renfermée, sombre, et sans tombé dans le cliché le l'enfant pourrie-gâtée, elle n'étais pas vraiment heureuse, et bien que ses parents prenaient soin d'elle, elle n'offrais que rarement son joli sourire, la raison de cette rébellion pouvais s'expliquer par le fait que Marie, n'étais pas désirée, et c'est ainsi que père et mère se contentaient de la vêtir de la nourrir sans aucune effusion de joie. Et c'est dans cette ambiance que Marie grandit, dans sa bulle alors que son père et sa mère avait la leur, il n'existait aucune symbiose aucun échange entre ces trois personne et c'est de cette façon, peut être que l'on peut expliqué le destin tragique de cette maison.
La mère décédée, les obsèques furent assez vite célébré, le corps a été livré a la science comme de convenu, et l'on entendit jamais plus parlé d'elle, ni dans la bouches des voisins et encore moins dans cette du mari et de la fille.
La vie suivait son cours et le père s'occupait de Marie, mais comme l'on s'occupe d'un animal, on le sort de temps a autre et on lui apporte a manger aux heures de repas, des échanges aussi bref que froid s'échanger, des formules de politesse mais rien de bien chaleureux et de digne entre un père et une fille, et comble de cela il arrivais parfois que le soir le père s'invite dans les draps de mari pour comblé son manque affectif, oui, il s'agissait plus de l'horreur que de l'amour, de démonstration de haine que d'affection, le rapport est brutal et Marie ne comprend rien, elle essai tant bien que mal de s'endormir alors quant dans le salon les lourdes voix des amis de son père résonnent, des voix qui commentent les avancés scientifique et qui lisent Hugo, Voltaire et essaient de s'inspirer de leur humanité...
Les années passèrent mais tel un amas de poussière qui se déplacé de lucarne en lucarne, rien ne change vraiment, Marie atteint l'adolescence et se renferme encore plus, reclus, détachée, et pourtant elle ne se drogue pas, ne fréquente pas de personne souffrant des même maux, non, la rébellion est dans son corps en profondeur, tellement vraie qu'elle ne nécessite pas de tribune et d'être démontré de façon violente et pourtant...
Un soir, alors que le père entrait dans son bureau pour achever l'écriture d'un ouvrage, il vit a la place de l'encre dans son buvard un couleur ocre, et senti l'odeur du sang, n'y accordant pas plus d'important il y trempa sa plume et commença a écrire, a peine la plume entra en contact avec la feuille que l'encre dessina des injures, et se mis dessiné des images obscènes de violences et d'attouchements, il voulu la poser mais celle ci l'emmena dans la chambre de marie, et en ouvrant la porte il l'a trouvé gisant sur le sol une paire de ciseau dans les veines, a poitrine écartelée laissant s'écouler un filet de bile de l'intestin qui se déversa sur le tapis...
Il compris que c'était dans le sang de marie qu'il avait plongé sa plume et que désormais il serait hanté par sa fille, et par le moyen qu'il affectionnais le plus, l'écriture...
A chacun de ces essai, Marie lui dictait l'horreur de ces nuit passé ensemble, de la pourriture de sa bouche, de la moiteur de ces mains sales, lui forçant a écrire la haine, la solitude a laquelle il l'avais condamné, elle tenais sa revanche, en prenant le contrôle de son âme elle avait ici a ce moment précis la véritable scène pour crier sa douleur, puisque toutes les douleurs doivent être évacuées, marie avait choisi la vengeance la plus pure, préparant pendant toute ces années son protocole, en s'abreuvant de magie noire et d'incantation, elle était enfin arrivé a ses fins.
Marie, expliquait dans les lettres qu'elle forçais son père a écrire, comment tué tout ces hommes, ces amis, uns a uns, elle qui avait étudier les grands meurtriers était désormais au contrôle de son père et pouvais en faire plus parfait des criminels, silencieux et dévastateur.
Quant les crimes furent commis, elle lui infligeait la peine de les raconter dans des livres, en lui promettant a lui, une fin, une mort des plus dignes et des plus sordide...
Le père était forcé de lire tout cela, et ces livres, ces mots, ces vérités lui était les plus douloureuse, il ne se doutait pas dans son égoïsme du mal qu'il faisait a sa fille et le voila désormais, spectateur de sa propre ignominie, victime de son propre sadisme, et c'est ainsi qu'il mourut de désespoir et de tristesse, écrivant jusque sur sa peau ces propres crimes, partout où il posait ses yeux était écrit "Meurtrier", "Salopard", "Vermine", son quotidien était la propre pourriture de son âme, qu'il devait manger du matin au soir, Marie lui avait imposé de s'arracher des morceaux de chair pour mélanger leurs sang...Lui qui jadis mélangeait son corps au sien, c'était désormais a Marie de mélangé le sang, le liquide vital.
L'homme mourut, consumé par le chagrin, le corps squelettique, tatoué de sa propre inhumanité, avec pour seul testament ses fautes, ses horribles forfait, on le retrouva le sang de Marie dans la bouche, et tout le monde conclu a un crime passionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Une histoire de haine Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de haine   Une histoire de haine Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:10

Habituellement je fais rire la maisonnée lorsque je regarde un film d'horreur avec mes doigts devant mes yeux....Là j'ai du lire.....j'ai sûrement grimacé..... Il y a sans doute beaucoup à lire, à comprendre dans cette prose. Une histoire écrite n'est jamais qu'une simple histoire...elle est le reflet de nos peines, nos peurs, nos haines...Entre la passion et la haine, entre les pseudos Dieux, les gourous, entre la magie noire et certaines croyances.....la frontière est parfois difficile à reconnaitre. J'entendais à propos de l'inceste à midi aux infos, que l'inceste n'était jamais consentante....Mon analyse est un peu différente. L'inceste est pour moi une abomination, un crime (commis par un malade) d'autant plus grand par rapport aux autres viols que l'enfant est censé avoir une certaine obéissance, amour, admiration, confiance envers son parent...Ce qui le rend vulnéable, ce qui peut même lui faire penser qu'i est coupable de provoquer de telles pulsions.
Comme c'est dans mon caractère, j'essaie toujours de trouver des causes, pas des raisons, des causes....et de me garder de la haine mais j'ai aimé comment tu avais tout doucement mis en scène cet assasinat-suicide.
Bisous morad
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Wilmet
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 75
Localisation : l'Ardenne profonde
Loisirs : Ecrire, penser, regarder
Date d'inscription : 26/11/2008

Une histoire de haine Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de haine   Une histoire de haine Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:46

Pas mal, ce texte. Pas mal du tout et même très bien.
Je ne veux pas savoir comment il t'est venu, de même que je ne veux pas savoir comment son venus à Edgar Poé les textes de ses nouvelles. Mais foutu, bien cconstruit. A part les quelques fautes d'ortho à rectifier, je le trouve vraiment impeccable. si tu en as d'autres, ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilmet.artblog.fr
Invité
Invité




Une histoire de haine Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de haine   Une histoire de haine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:14

désolé mon grand je ne suis pas fan de ce genre de texte... Tu m'en excuseras... Mais j'accroche aps du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de haine Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de haine   Une histoire de haine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La haine de t'aimer
» Vous ravivez la haine
» La haine pénètre les sens
» Cessez d’enflammer la haine
» Vos cœurs rongés par la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: