SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La mort devant moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la rage au coeur
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
la rage au coeur


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

La mort devant moi Empty
MessageSujet: La mort devant moi   La mort devant moi Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:01

Dans 15 jours, date exécutoire
Ma vie s’éteindra, tout sera noir !

En juin 2008, ils me l’ont dit
« Vous en avez au pire pour 2 ans,
Au mieux pour 3, en optimisant »
Alors profitez de la vie, m’ont-ils dit

Et voilà, nous y sommes aux 2 ans
Demain serais-je encore un être vivant ?
Je combats chaque journée ne me disant
« Qu’il est merveilleux l’instant présent »

Je les maudits d’avoir été si crus
Qu’est-ce qu’ils en savent après tout
Comme ils disent si bien ces scientifiques
La neurologie est complexe et théorique

Ils se basent sur des statistiques établies
Il y a des exceptions à toute règle définie
Et si je suis celle-là vous m’avez gâché ma vie
Car maintenant je vis dans un drôle de phobie

Je vous déteste d’en moi avoir semé la mort
Vous m’avez volé mon avenir, triste sort
Je me bats pour survivre malgré vos mots
Mais chaque jour est pour moi un grand bobo

LA RAGE AU CŒUR
Mes poèmes www.manipulation-et-demence.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manipulation-et-demence.com
Invité
Invité




La mort devant moi Empty
MessageSujet: Re: La mort devant moi   La mort devant moi Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:38

Bonjour La rage au coeur,

Je viens de te lire et je suis toute chose, là ! Jespère que ce n'est pas autobiographique, car si c'est le cas, il serait bien d'en discuter, non ? Ton texte terriblement poignant, s'il est actuellement vécu ne doit pas rester sans réponses de ta part, pour répondre au coup de massue que tu viens d'assener à ma sensibilité, sans t'en rendre compte peut-être.
Que dire, moi, je ne suis pas croyante, mais il parait que la foi soulève des montagnes. N'importe qu'elle foi, pourvu qu'elle te permette de te raccrocher à quelque chose, pour trouver la force de combattre. La science, si elle est objective, n'est pas infaillible. Et de tous temps et encore de nos jours des personnes au seuil de la mort annoncée par la médecine ont guéris. Comme ça. Miraculeusement dira l'église, tandis que les scientifiques s'avoueront agréablement surpris...
Si ton texte relève de la projection imaginé du vécu d'une autre personne confrontée à ce dilemme, et bien Bravo, c'est réussi...
Rolling Eyes coeur :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Étincelle
Premier maitre
Premier maitre
Étincelle


Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans mon coeur
Date d'inscription : 02/06/2010

La mort devant moi Empty
MessageSujet: Re: La mort devant moi   La mort devant moi Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:35

Bonjour La Rage au coeur

Ceci me rappelle ma mère qui a fait 15 ans de plus que les deux jours , deux semaines... (verdict) avec lequel on nous a assommé...
Je me souviens de la rage qu'elle eut et de sa détermination à dire que le médecin s'était trompé. Un coeur avec des artères trop petites pour opérer à l'époque et en plus un cancer ( supposé) de la vessie. Elle décéda, non des suites d'un cancer dont on n'entendit plus jamais parler, mais d'une pneumonie dûe aux bactéries résistantes qui pullulent les hôpitaux. Alors si je peux te suggérer quelque chose... Vie comme si on ne t'avait jamais rien dit de la sorte, car chaque jours, quelqu'un défie les chances et cela malgré que rien ne semble qu'elle soit en leur faveur.
Oui, la foi est la plus belle des armures dont tu puisses te parer.

Surtout! N'en dit plus un mot car le verbe crée. Utilise ton verbe pour parler de vie .
Merci pour ce témoignage touchant!

coeur fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

La mort devant moi Empty
MessageSujet: Re: La mort devant moi   La mort devant moi Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:59

Ma tite n'Anabel La mort devant moi Icon_biggrin ! tu sais que je vais devoir te faire rire encore !!!

La mort devant moi 679970

Bon allez ! j'vais jouer mon Docteur House... La mort devant moi 277614


Un couple heureux d'être marié avait vu son équilibre affectif troublé par l'intrusion dans leur vie de la tante Marthe. Pendant sept longues années, elle vécut en effet à leurs crochets, exigeante, pingre et mal aimable. Le mariage se transformait en fiasco lorsque finalement la vieille dame mourut. Après l'enterrement, les deux époux rentrent chez eux à pas lent. Ils sont certes attristés mais ne peuvent retenir quelques traces de soulagement. L'homme confie à sa femme :
- Chérie, si je n'avais pas tenu autant à toi, je pense que je n'aurais jamais pu supporter la présence de ta tante Marthe chez nous pendant si longtemps ...
L'épouse regarde son mari d'un air bizarre :
- Ma tante Marthe ? Je croyais que c'était TA tante Marthe !
La mort devant moi Icon_smile



Bisousss La mort devant moi 453271
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

La mort devant moi Empty
MessageSujet: Re: La mort devant moi   La mort devant moi Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:03

Finalement celle-là est mieux... La mort devant moi 277614

LES 2 VIEUX... (Non pas kendor et moi... La mort devant moi 503217 )
Deux vieux monsieurs d'une maison de retraite s'assoient sur un banc près d'un arbre.
Ils restent là sans rien dire pendant un moment, puis le premier dit:
- Dis-donc, j'ai 83 ans maintenant et je suis perclus de douleurs. Je sais que tu as à peu près mon âge. Alors, comment est-ce que tu te sens toi?
- Moi, dit l'autre, je me sens comme un bébé qui vient de naître.
- Vraiment!? Comme un nouveau-né?
- Ouais. Pas de cheveux, aucune dent, et je pense même que je viens de mouiller ma couche...
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La mort devant moi Empty
MessageSujet: Re: La mort devant moi   La mort devant moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort devant moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mort
» La valeur de la mort !
» l'amour est mort....
» Confessions sur mon lit de mort
» Ne pleurons pas devant les civières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: