SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Confessions sur mon lit de mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Confessions sur mon lit de mort Empty
MessageSujet: Confessions sur mon lit de mort   Confessions sur mon lit de mort Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:27

Une larme coule sur tes joues ...
laisse-moi l'emporter, laisse-moi cette larme au creux de mes paumes sèches, comme un souvenir de toi, une image que j'emmène dans l'au-delà ...

Ce soir, quand je serais mort, quand mes yeux se seront clos à jamais, je voudrais que tu me déposes en terre, dans ce jardin là-bas où tu aimais tant que l'on se retrouve ...

Ce soir, quand je serais mort, et que sur mes lèvres encore tièdes tu auras déposé un ultime baiser, je veux que tu me promette d'être toujours heureuse, toujours joyeuse, et de penser à toi avant de songer à moi ...

Ce soir, quand les Anges auront emmené mon âme vers les étoiles, tu pleureras, je n'en doute pas, mais tes larmes de cristal seront comme des chants funèbres, mélopées sinistres, qui m'accompagneront pour mon dernier voyage ...

Et quand je serais dans cet ailleurs qui n'a pas de nom, libéré de toute souffrance, je pourrais me rappeler de mes moments heureux passés dans tes bras, il me suffira seulement de regarder cette petite larme, ce cadeau qui vient de toi,

Adieu ma chérie, adieu, et n'oublie pas que la Mort réunit un jour tout ceux qui s'aiment
...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Confessions sur mon lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Confessions sur mon lit de mort   Confessions sur mon lit de mort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:43

Voilà un moribond bien émouvant, d'autant qu'avant de les réunir un jour, la mort, bien plus sûrement, sépare d'abord ceux qui s'aiment...
Revenir en haut Aller en bas
Sequanus
Matelot
Matelot
Sequanus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : entre deux mondes
Loisirs : Littérature, Histoire, Voyages
Date d'inscription : 29/01/2010

Confessions sur mon lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Confessions sur mon lit de mort   Confessions sur mon lit de mort Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:17

Alodis a écrit:
Voilà un moribond bien émouvant, d'autant qu'avant de les réunir un jour, la mort, bien plus sûrement, sépare d'abord ceux qui s'aiment...

Le plus grand des mausolées pour nos disparus, c'est le cœur des vivants.

Tant que le souvenir perdure et que l'amour demeure, alors la mort n'est pas tout à fait victorieuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Confessions sur mon lit de mort Empty
MessageSujet: Re: Confessions sur mon lit de mort   Confessions sur mon lit de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions sur mon lit de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mort
» La mort d´un tambour
» La mort devant moi
» La Mort me mes a pris
» La valeur de la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: