SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution

Aller en bas 
+4
kendor
dreaming
comte de l'isle abel
Dyane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:38

Le mot chocolat ne vous ayant pas fait fondre d'enthousiasme...je vous propose ...Révolution...Allez amis poètes affutez vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:38

La Révolution sans en avoir l'R c'est l'Evolution...
je viens de croiser cette phrase sur un mur à la butte aux cailles (siège de la commune de Paris) l'auteur n'a pas laissé de signature mais le message est beau et clair...à faire circuler coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
dreaming
Matelot
Matelot
dreaming


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Salon de provence
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 30/07/2011

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:41

Révolution

Il est des mots qui portent tant d'espoirs !

Révolution
Revenir en haut Aller en bas
http://dreaming.artblog.fr
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:43

Si la révolte, souvent, fait vasciller le monde, seule la révolution, toujours, le change.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Premier maitre
Premier maitre
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Lugdunum
Loisirs : danser, écrire des poèmes, lire,voyager
Date d'inscription : 22/06/2011

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:59


Révolution : rêver...d'une évolution vers une vie meilleure
et la victoire n’appartient qu'à celui qui se bat

Muscade

Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:58

Quand je ferme les yeux "Il est en moi une douce révolution pavée de doux baisers" Et si je les ouvre sur le monde envie de crier "révolutionnnnnnnnnnn et de battre le pavé!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
gavroche
Premier maitre
Premier maitre
gavroche


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : le pays des rêves
Loisirs : vagabonder
Date d'inscription : 05/05/2011

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:46


La Révolution ""c'est le Monde en marche""vers la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:48

Que de rêves illusoires chers amis !

Révolution ? D'abord c'est la terre qui fait des "révolutions" !

Ensuite de croire (comme depuis 200 ans) que l'élan social des peuples va s'auto-gérer ! Pas la peine de vous fatiguer ! Le monde appartient aux "puissants de la terre" (les Illuminati) après Dieu ! Qui lui fera le nécessaire en temps voulu par lui et selon sa volonté !

Si vous croyez autre chose, c'est aussi vain qu'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Premier maitre
Premier maitre
gavroche


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : le pays des rêves
Loisirs : vagabonder
Date d'inscription : 05/05/2011

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:57


il est vrai monsieur""que pour un militaire de carrière ""ces phrases doivent vous sembler bien étrange""

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 2907050881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:15

gavroche a écrit:

il est vrai monsieur""que pour un militaire de carrière ""ces phrases doivent vous sembler bien étrange""

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 2907050881

Bonjour Monsieur Gavroche !

J'ai connu un chanteur qui avait pris ce pseudo...

Un militaire de carrière cher Gavroche, n'est pas forcément un âne obtu et sans culture.

J'ai toujours lu et étudié.

Je suis aussi interprète d'Espagnol/Français.

Je suis ouvert à tous les débats, dans le respect de chacun; à moins qu'il soit irrespectueux(comme sur certains forums) de donner son avis...
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:25

Non Pedrito mais il est aussi sain d´écouter l´avis des autres que de pouvoir donner le sien, c´est la première chose, ensuite, vous qui semblez proche de sang et de coeur de ce beau pays qu´est l´Espagne, l´illusoire eut pu lui faire penser qu´il n´y avait rien d´autre que Franco à vivre et à mon humble avis à moi si vous attendez que ce soit "dieu" qui règle tout j´appartiens à la race de ceux qui comptent d´abord sur eux même pour que telle chose se fasse et je vais continuer à aimer mes rêves. Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 898358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:09

Mais j'écoute cher Kendor,
Ce que Dieu fera sera imparable, mais en attendant, il est certain que nous devons faire des efforts aussi.
L'Espagne ?
Merveilleuse terre de contraste, héritage ancestral des joutes Romaines, tant contestées de nos jours, mais aussi un pays de poésie et de belles chansons, de belle musiques...

Si vous n'avez jamais senti le "fresquito" le soir sur Séville, ou passé une soirée près du Guadalquivir, vous ne pouvez pas vraiment sentir l'Espagne, cette "Sultane" envoûtante...

Mais si cela vous intéresse, j'en parlerai encore; bien que j'aie du boulot de traduction et d'écriture par dessus la tête, j'aime les contacts sérieux sur les forums, j'en ai comme un besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:20

Tu vois Pédrito ton dernier commentaire et ton besoin de contact j'ai aimé mais était-t-il nécessaire de dire

Si vous n'avez jamais senti le "fresquito" le soir sur Séville, ou passé une soirée près du Guadalquivir, vous ne pouvez pas vraiment sentir l'Espagne, cette "Sultane" envoûtante...

dire

le "fresquito" le soir sur Séville, une soirée près du Guadalquivir, pour vraiment sentir l'Espagne, cette "Sultane" envoûtante...
je vous le souhaite si vous ne connaissez pas

aurait fait vibrer la passion en tes mots et aurait donné l'envie....

Tu as en Kendor quelqu'un qui aime apprendre alors .....joue malin, passion...et une certaine humilité (ce qui ne rabaisse pas mais grandit) et je suis certaine d'échanges de qualité....Apprends-nous ton Espagne sans nous donner de leçon et tu verras...d'ailleurs je n'ai fait que l'effleurer dernièrement et je l'aime déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:37

Effectivement Dyane, j'aurais dû réfléchir un peu plus sur la tournure de cette phrase, mais comme l'Espagne est déjà en elle même une terre de passion, difficile d'expliquer cela...

Certes, je ne veux pas donner de leçon, mais échanger simplement.
Ayant une culture Hispanique, je ne peux pas renier mon amour pour elle, cependant j'aime aussi la langue de Molière et de Dante; mais en Italien, même si je le parle, je suis moins compétent...

J'ai vu tant de pays dans ma vie de marin, que parfois je ne me souviens plus exactement, cependant j'aime ma chaumière Corrézienne, autant sinon plus, que les Asturies natales de mes parents...
Autant sinon plus, que la belle Andalousie et ses rythmes fous des gitanes qui dansent dans la nuit, éclairées d'un feu de bois...

Un soir à Triana (banlieue de Séville) j'ai dû donner "le tribut" au chef des gitans pour être tranquille dans la cabine de mon 38 tonnes.
Mais j'ai vu ces danses qui n'existent que là bas, j'ai entendu "estos guitarronés" ces guitaristes qui jouent comme eux seuls savent le faire !
La nuit dans les champs d'orangers, (dans la région de Valencia) on chargeait jusqu'à l'aube, mais j'ai des souvenirs merveilleux de ces "péones" (employés agricole) qui ont toujours une chanson au bord des lèvres, inimitable Espagne...
Viva Dios !


Dernière édition par Pedrito19 le Ven 1 Juin - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:27

Eh bien voilà....le vrai partage !! Yes !!! Rires. Merci d'avoir "entendu" et "accueilli" ma remarque...bon après midi à vous tous vais travailler Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 403943
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:21

Mais chère Dyane, je suis pour les "remarques" elles font toujours progresser quand elles sont objectives !
Je ne suis pas un raciste de base, estimant qu'il est idiot d'en vouloir à une personne pour la couleur de sa peau !
Non ! Ce qui compte c'est son esprit ! Son intégrité devant les valeurs sociales et les lois de notre République...
Je n'en dis pas plus, ne voulant nullement polémiquer sur un sujet qui est trop important pour être traité à la légère !
Je serai là avec vous ici, si vous le souhaitez encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:06

Pour Dyane, mais pas interdit aux autres ! trop beau ça !

https://youtu.be/JyKBsRkPj40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:03

A quoi ça sert que le Pedro se décarcasse ! Pas une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:15

Heu.....Tu revisites la pub Ducros.....??? Rires

Effectivement tu mets des textes partout...tellement partout que j'ai du mal à suivre...à remettre à la bonne place....

Une fois le ménage fait, je regarde les nouveautés....

Et puis sachons profiter du soleil aussi..sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:41

Bon ! Alors je retourne faire la "sieste con" ! Et je ne poste plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:50

Quel mauvas caractère.....c'est incroyable!!! rires !!!

Nan tu postes avec modération, tu commentes aussi les autres avec des commentaires pas forcément un poème...tu continues de sourire (comme moi) et tu râles en silence (comme moi) Rire et re rire

Ca va???

Allez bonne nuit les petits....doum doum doum le marchand de sable va passer
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:17

Salut la Maiitrance de ce navire !

Oui mauvais caractère ! Na !
Faut pas chercher un vieux mataf, le ressac peut être percutant !

Meuuuuh je rigole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:42

Oh mon marin de père m'a appris la bienveillance, la tolérance, le partage, le savoir donner sans en espérer un retour, le sens de l'humour........mais il m'a donné aussi les armes pour être la femme que je suis aujourd'hui, une battante et.......et même pas peur du ressac du vieux marin grincheux !!! Na ! et re Na ! Rires !!!! et aujourd'hui c'est ma fête alors hein....on m'agace pas !!! suis en train de cuisiner des trucs jamais essayés encore alors ....concentraaaaaaaaaaaaaassssssssssssiiiiiiiiionnnnnnnnnneeeeeeeeeeee avé l'asssssssent !

bonne journée à tous ...je repars aux fourneaux!!! et le vieux marin soit sage !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:57

Ce que t'as appris ton Papa, c'est ce qui se pratique sur un navire, partage et devoir !
Tu verras sur tout navire de la Marine Nationale, les inscriptions suivantes dés la coupée franchie : Valeur, discipline, honneur, patrie !
Allez à tes fourneaux ! Sans oublier que toutes les "Mamans" sont aujourd'hui à l'HONNEUR !
Revenir en haut Aller en bas
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:15

Et bien voici une belle Révolution, avec douceur comme je les aime...
Dyane, experte en retournage de marin grincheux...avec amour, délicatesse et fermeté!
Pedrito, bienvenu à bord de la source, calme comme une mer d'huile pour laisser s'exprimer l'ineffable, le subtil et le fragile de chacun d'entre nous.
la paix sert à protéger l'amour...
tendres bises poétiques à tous coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:49

Mais chère amie, je ne suis pas là pour mettre le bazar !

Je poste beaucoup c'est vrai, cela me détend entre mes "écritures" et quand je viens sur un forum c'est pour être "opérationnel" sinon à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:21

cher Pedrito,
j'entends bien que tu ne souhaites pas mettre le bazar puisque l'ordre et la discipline sont des valeurs que tu affectionnes, mais tu as également parlé de ton "ressac" ou plus précisément je te cite "Faut pas chercher un vieux mataf, le ressac peut être percutant !"...
je comprends que la douceur que tu peux trouver en ce lieux peut te dérouter, et je pense aussi que personne ne t'a cherché...peut-être as-tu trouvé une réponse à ton commentaire sur la Révolution quelque peu moqueuse et frontale, à mon sens elle avait la même tonalité que ton com...
chacun son point de vue dans le respect du point de vue l'autre, le fait d'avoir raison ne donne pas tord à l'autre, il ne s'agit pas de s'opposer mais de se compléter... car nous regardons ici le mot Révolution, et celui qui regarde d'en haut n'a pas le focus que celui qui est en bas, derrière, devant, à gauche ou à droite. A mon sens la vérité se trouve au coeur de tous nos regards, elle est aussi belle qu'elle peut-être en même temps laide...
Peut-être peux-tu te détendre tranquillement sur la source sans être pour autant "opérationnel", juste pour le plaisir altruiste d'être parmi nous, et d'échanger agréablement ensemble, sans calcul et avec beaucoup de résultats...
j'ai pris plaisir à te répondre, en espérant que tu feras une place dans ton coeur pour me recevoir et accepter cette Révolution là.
je réitère "la Révolution sans en avoir l'R c'est l'Evolution", de cette façon plus de problème avec l'élément "air" ou le vent (hi!hi!) néé
des bises affectueuses pour ta belle énergie coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:46

Bien chère "comte l'isle abel" !

Les marins sommes un peu rudes il est vrai, mais pas plus sans coeur que les autres !

J'ai parfois des mots durs, mais je suis souvent agressé sur bien des forums (pas ici je l'avoue).

Parce que si on me provoque, ça part derechef !

Alors, que pris par la douceur, je suis un homme tout à fait conciliant...

Et puis la vie est dure...

Alors oui, tout has been que je sois devenu, un branleur au village qui insultait des gens âgés, s'est retrouvé allongé sur le sol sans comprendre !

D'où le sens "faut pas chercher un vieux mataf" !

Mais cette expression n'était dirigée vers aucun d'entre vous ici, simple avis personnel !

Ma réponse te convient-elle chère "comte de l'isle abel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:04

Allez chère "comte de l'isle abel" un p'tit truc à la Pedro pour ton indulgence :



Un soir tu le sais, nos pas se croiseront

Dans la moiteur de l'été en fin de saison,

Il y aura dans l'air un parfum de vanille

Puis je te dirai que tu es trop belle fille...

Alors vers la plage nous marcherons

Libres et prêts à vivre cette passion,

Qui déjà dans nos coeurs étourdis

Déclenche la tempête et le roulis...

Mes pas suivront les tiens dans le sable

Ils m'attireront comme un sirop d'érable,

Tes cheveux onduleront sous la brise marine

Puis tu poseras sur mes yeux ta main câline...
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55

Stop le matafieux ! Ne laisse pas croire au monde que l´arroseur soit l´arrosé ! TU es le provocateur ! Alors goûte à la mer d´huile et fais pas chier plus que de raison, je respecte les navigateurs quand ils savent accoster aussi et si (comme le chanta Lenorman) tu me tiens bien la main nous aurons le monde entier sans quoi tu me laisseras sur l´impression désagréable que marin tu ne fus qu´en eaux troubles. Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 584888
Revenir en haut Aller en bas
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:05

Pedrito,
merci pour ta réponse et ton joli poème.
Sachant que tous les êtres qui vivent sur terre ont une chose essentielle et commune qui est le coeur, je n'avais aucun doute sur le fait que tu en aies un et que tu puisses le laisser parler...
je pense aussi que la dureté et la violence ne soignent pas les maux de la dureté et de la violence, utiliser la douceur et la fragilité prend plus de temps demande beaucoup plus de souplesse et d'agilité qu'un poing dans la figure mais au final apporte une paix durable et plus juste...
car à chaque fois qu'un individu est vaincu par la force et la violence, ce n'est que partie remise à plus tard, la vengeance étant un plat qui se mange froid...
nous devons en finir avec la loi du plus fort et accepter un changement de règle la loi du plus fragile ou du plus faible (bébé et personne âgée) ainsi nous pourrions peut-être expérimenter la douceur de vivre, une vraie Révolution douce qui se construit à la sueur du coeur(et beaucoup de larmes sont encore à verser...)

faisant de la recherche en pédagogie, j'ai souvent pris un ton "donneuse de leçon" et j'ai trouvé une réponse intéressante pour expliquer ce ton :dans la vie, on enseigne ce que l'on a le plus besoin d'apprendre soi-même. Par conséquent si tu fais l'effort d'être indulgent, tendre et compréhensif avec toi-même, tu feras la sublime expérience de découvrir que naturellement les autres en feront autant avec toi...
ce que l'on déteste le plus chez l'autre c'est soi-même, avec une telle philosophie, il devient plus facile de garder le cap et de tirer des bords car tu sais qu'il est impossible avec une voile de faire face au vent, par contre si je vois en lui(=le vent) un ami (et non un ennemi),un enseignant (et non un emmerdeur) alors nous unirons nos atouts pour atteindre l'objectif.
la paix et l'amour est un travail de tous les jours, et non l'oeuvre de Dieu uniquement, à nous d'agir à chaque instant pour le laisser s'exprimer au travers de nous et non comme un sauveur à l’extérieur de nous...
quand l'homme ne sera plus un loup pour l'homme, alors l'Homme sera un Dieu pour l'Homme...
un rêve si doux pour moi que je le vis réalité le plus souvent que cela m'est permis, si nous réussissons à garder le rêve au coeur de notre vie alors peut-être sera-t-elle plus douce, tendre,belle, bonne, agréable...enfin jouissive en tout lieu et tous instants...
la Révolution est peut-être d'apprendre à renverser les choses :"chacun pour Tous et Dieu pour soi"... la source de poésie est un forum qui résonne bien avec cette philosophie, et je pense que ses membres ont l'habitude de la douce courtoisie, ils savent ce qu'ils offrent et apprécient les vrais partages.
une pensée poétique à kendor,
et un cargo de douceur et de tendresse pour ton coeur qui a du beaucoup souffrir...il a le droit à un repos bien mérité, fait lui confiance il est bien plus opérationnel que ta conscience!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:18

"Matafieux" ? Dis-donc cher Kendor, je n'ai pas employé de mots péjoratifs avec toi, que je sache ?

Où suis-je provocateur ? J'ai surtout posté poésie et je n'ai fait que répondre à vos posts ! M'enfin !

"la source de poésie est un forum qui résonne bien avec cette philosophie, et je pense que ses membres ont l'habitude de la douce courtoisie, ils savent ce qu'ils offrent et apprécient les vrais partages.
une pensée poétique à kendor,
et un cargo de douceur et de tendresse pour ton coeur qui a du beaucoup souffrir...il a le droit à un repos bien mérité, fait lui confiance il est bien plus opérationnel que ta conscience!!"

Oui chère "comte de l'isle abel" mais hélas, il est des gens qui n'ont que la volonté de détruire !

Je ne veux pas raconter ma vie, ce que j'ai vu en Afrique notamment et ce à quoi j'ai dû faire face avec mes compagnons ! (aussi devoir de réserve). Mais hélas, on nous oblige à répondre par la violence ou nous sommes morts souvent...

Je ne suis pas "l'arroseur arrosé" cher Kendor, simplement un homme qui a un vécu et si tu ne suis pas l'actualité avec détermination, tu as un temps de retard ! Capice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:21

Allez en guise "d'armistice" ! Ecoutez, plus une chanson, un monument !

https://youtu.be/GSzF_57bXvY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:39

"faisant de la recherche en pédagogie, j'ai souvent pris un ton "donneuse de leçon" et j'ai trouvé une réponse intéressante pour expliquer ce ton :dans la vie, on enseigne ce que l'on a le plus besoin d'apprendre soi-même. Par conséquent si tu fais l'effort d'être indulgent, tendre et compréhensif avec toi-même, tu feras la sublime expérience de découvrir que naturellement les autres en feront autant avec toi..."

Cela est valable dans une socièté équilibrée chère "Comte de l'isle abel"

Sache qu'il est des milieux où la faiblesse soit physique, soit de caractère ne pardonne pas !

Alors ce que tu dis est vrai dans une sociète avec des repères, mais sur une piste ou un no man's land ! NON !

J'espère que vous n'allez pas prendre ces propos comme une altercation, je tente d'exprimer ce que je sais tout en comprenant ce que "Comte de l'isle abel" veut nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:14

Pour vous réveiller ce matin :

https://youtu.be/TIdfaVCg-IE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:42

Poursuivi par tant et tant de haines
J'ai trouvé un refuge à mes peines,
Dans mes prières et mes certitudes
Dont vous ignorez le simple prélude...

Poursuivi par mes doutes en cascades
Après maintes et féroces empoignades,
J'ai en mon coeur la voix de mes anciens
Qui palpite en mon esprit enfin serein...

Poursuivi par tant de longues jérémiades
Je suis parvenu sur une mer de jade,
Aux confins de ma vie qui s'achève
En m'accordant encore une trêve...

Poursuivi par le mépris des gueux
Je garde le souvenir heureux,
De mes amours et de ma vie
De mes mots sans cesse incompris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:48

Des jours et des jours sans réponses ici ! Marre !

Cher gardien ! Tu peux supprimer mon compte ! Je me barre !

PS : les membres qui ont mon e-mail, je ne les ignorerai pas ! Mais les faux derch qui pleurent et restent des jours sans répondre ! No way ! Finito !
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Modératrice
Modératrice
Aléa


Féminin
Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Vienne
Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap
Date d'inscription : 11/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:31

Bonsoir,

Personne n'est obligé de rester parmi nous en effet, il faut s'y sentir bien. Nous avons tous des obligations en ce moment qui nous empêche d'être présents comme on le voudrait, nous n'avons pas la chance de pouvoir travailler de chez nous... et puis à chacun ses soucis et ses envies. Il arrive donc parfois que nous soyons vraiment peu présents mais le forum est comme ça, si cela ne plait pas, nous pouvons le comprendre, d'autres seront certainement plus actifs.

Priorité au travail pour la plupart d'entre nous, pour tous d'ailleurs et puis la vie personnelle, donc oui ici c'est plutôt calme en ce moment mais chacun à le droit de faire comme il veut et surtout comme il peut!!!

Nous n'avons jamais prôné le commentaire automatique, parfois les poèmes sont commentés même plusieurs jours après le post et nous n'attendons pas ici la présence unique de grands littéraires. Il n'est pas facile pour nous non plus de voir que le forum stagne un peu mais nous ne pouvons pas faire autrement.

Pour finir, justement parce que nous ne pouvons pas être très présent, il est d'autant plus difficile de gérer de multiples discussions de conflit et l'hyper sensibilité si je peux me permettre.

Je vais prévenir le gardien pour la demande de suppression de compte mais le mieux est de lui envoyer un MP pour le confirmer si vous le souhaitez toujours.

Merci et nous vous souhaitons bon vent en d'autres lieux si cela est mieux!

Poétiquement
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:27

Je rentre et prends connaissance.....et ne peux que confirmer ce que Aléa a écrit. La liberté d'aller et venir à toujours été de mise sur la source, comme celle de commenter ou pas.

Comme toi j'ai parfois déploré le peu d'activité mais nous n'avons jamais fait la course au nombre de poètes, commentaires....Les personnes qui viennent ici régulièrement ou moins régulièrement se respectent, s'apprécient et aime justement le "climat serein" de la source. Je suis désolée que tu n'aies pas trouvé ta place ici. Au marin je souhaite donc bon vent et que tu trouves bon port où déposer tes mots

Amicalement

Dyane
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:29

des jours et des jours sans réponse ??? rireeeeeeeeeeeeeeee !!! Tu étais sous.marinier à quai toi pour t´impatienter de la sorte. De plus vu ta susceptibilité et ta suffisance je ne m´étonne guère que tu sois "le quartier maître oublié" vu que rien en ton comportement de sabordeur n´incite au souvenir de toi, Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 391927 Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 391927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:43

kendor a écrit:
des jours et des jours sans réponse ??? rireeeeeeeeeeeeeeee !!! Tu étais sous.marinier à quai toi pour t´impatienter de la sorte. De plus vu ta susceptibilité et ta suffisance je ne m´étonne guère que tu sois "le quartier maître oublié" vu que rien en ton comportement de sabordeur n´incite au souvenir de toi, Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 391927 Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 391927

Le mépris que tu affiches ici n'a d'égal que ton ignorance !

Ne parle pas des sous-marins tu n'en as aucune idée, parle de ce que tu connais !

Oui je me barre d'ici, parce que les problèmes de la vie je les connais autant que vous et j'ai toujours mis "bout à la lame" !

Fin de passe ! Adieu !
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:51

J´accepte totalement que tu me dises ignorant et méprisant et souhaite que ton intelligence supérieure et ta clairvoyante splendeur puissent illuminer d´autres cieux qu´afin le soleil revienne ici. Bon vent matelot ! Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 16119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:15

kendor a écrit:
J´accepte totalement que tu me dises ignorant et méprisant et souhaite que ton intelligence supérieure et ta clairvoyante splendeur puissent illuminer d´autres cieux qu´afin le soleil revienne ici. Bon vent matelot ! Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 16119

N'ajoute pas le "misérabilisme" à ta partialité !

Tu insultes un homme au passé honorable, jugeant sans rien connaitre de ce que furent, des années de sous-marins, de navigations sur bien des mers et des missions "délicates" pour ne pas dire plus, en terres étrangères !

Cesse donc de t'adresser à moi, tu n'en as aucune compétence; le Boss jugera ici de ce qu'il en est et rassure toi, je suis accueilli sur bien des sites, des forums où mes poèmes et mes textes emportent une réelle adhésion...
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:37

Ahhh bon ? C´est étonnant que l´écho soit tout autre rireeeeeeeeeee mais si l´écho ment, retourne vite contenter ceux que tu combles je serais fort contrit de les priver de ta personne. Et puis je tenais à te préciser que j´ai moi-même donné 18 ans de ma vie à la nation et que la mission fut accomplie sans que jamais je n´eus la nécessité d´en faire étalage ou référence sachant trop que dans notre "famille" ceux qui en font le moins en parlent le plus. Et toc !!! Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 922524
Revenir en haut Aller en bas
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:40

pour répondre au poème (et seulement au poème) de Pedrito posté à 14h42:

j'aime beaucoup ce texte, et je crois comprendre tes mots...
en changeant une lettre, tout peu s'arranger! passer de tant à tant de N et le transformer en M, serait apaisant pour nous tous et toi le premier...
tu as besoin de douceur et d'attention (comme nous tous), être patient et se laisser surprendre par la vie et ses surprises lorsque l'on attend rien me semble un vrai régal...
personnellement j'aime ta poésie, et trouve difficile de répondre totalement à ton besoin pressant de réaction.
un texte peut être savouré, lu, oublié puis retrouvé et enfin une réaction ou pas...peu importe l'important c'est de participer et d'ouvrir son coeur, de l'ancrer sur du papier et de l'offrir.
je souhaite de tout mon coeur que tu t'apaises, que tu laisses le lait redescendre (ça c'est pour ton côté "soupe au lait") et que tu prennes le temps d'apprécier la crème et l'écume...
coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:46

J'étais partie du mot chocolat qui n'avait pas trouvé écho à vos plumes.....Le mot Révolution avait revêtu une certaine part de rêves...c'est ce que je retiendrai de ce post.....

Je pense qu'il est tant d'en terminer....

Je verrouille.....Je vous souhaite une douce nuit à tous

Dyane
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:57

Ohhhh merde !!! Vous attendez que j'ai le dos tourné pour vous amuser sans moi !!! ptdr mdr

reflechi J'me suis absenté aussi longtemps que ça ??? silent pale

Oup'sssss.... méa culpa ! fleur2
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:58

comte de l'isle abel a écrit:
cher Pedrito,
j'entends bien que tu ne souhaites pas mettre le bazar puisque l'ordre et la discipline sont des valeurs que tu affectionnes, mais tu as également parlé de ton "ressac" ou plus précisément je te cite "Faut pas chercher un vieux mataf, le ressac peut être percutant !"...
je comprends que la douceur que tu peux trouver en ce lieux peut te dérouter, et je pense aussi que personne ne t'a cherché...peut-être as-tu trouvé une réponse à ton commentaire sur la Révolution quelque peu moqueuse et frontale, à mon sens elle avait la même tonalité que ton com...
chacun son point de vue dans le respect du point de vue l'autre, le fait d'avoir raison ne donne pas tord à l'autre, il ne s'agit pas de s'opposer mais de se compléter... car nous regardons ici le mot Révolution, et celui qui regarde d'en haut n'a pas le focus que celui qui est en bas, derrière, devant, à gauche ou à droite. A mon sens la vérité se trouve au coeur de tous nos regards, elle est aussi belle qu'elle peut-être en même temps laide...
Peut-être peux-tu te détendre tranquillement sur la source sans être pour autant "opérationnel", juste pour le plaisir altruiste d'être parmi nous, et d'échanger agréablement ensemble, sans calcul et avec beaucoup de résultats...
j'ai pris plaisir à te répondre, en espérant que tu feras une place dans ton coeur pour me recevoir et accepter cette Révolution là.
je réitère "la Révolution sans en avoir l'R c'est l'Evolution", de cette façon plus de problème avec l'élément "air" ou le vent (hi!hi!) néé
des bises affectueuses pour ta belle énergie coeur coeur

J'Adore tes mots "comte de l'isle abel"...

Respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:02

kendor a écrit:
des jours et des jours sans réponse ??? rireeeeeeeeeeeeeeee !!! Tu étais sous.marinier à quai toi pour t´impatienter de la sorte. De plus vu ta susceptibilité et ta suffisance je ne m´étonne guère que tu sois "le quartier maître oublié" vu que rien en ton comportement de sabordeur n´incite au souvenir de toi, Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 391927 Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 391927

Ohhh toi !!!! Tellement de choses nous séparent et tellement complémentaires !!! Si je t'avais pas, je devrais t'inventer !!! Wink
Vraiment hâte de te croiser et de rire de nos différences et connivences !!! geek Very Happy

J't'Adore !!! cool

Heuuuuuuuu.... JE VOUS AIME TOUS !!!!!!!!!! cheers BRAsso
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:39

Et moi alors j'compte pour du beurreLes alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 988371 ou je sens le pâté ????Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 584888

Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 356146 Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution 118471
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Empty
MessageSujet: Re: Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution   Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alluvions d'un ressenti Mot 9 : Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les alluvions d´un ressenti" MOT 1 : Délicatesse
» Les alluvions d'un ressenti Mot 2: REPOS
» Les alluvions d'un ressenti Mot 4 : Abhorrer
» Les alluvions d'un ressenti Mot 5 : SECRET
» Les alluvions d'un ressenti Mot 6 : Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: "Les alluvions d´un ressenti"-
Sauter vers: