SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulysse
Moussaillon
Moussaillon



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2012

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 5:21

Le tétragramme (ou tétragrammaton)[1] YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), (ה), wāw (ו), (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »[2]. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï[3].

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »[4].
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:29

Bonjour "Ulysse",

Je n'arrive pas à m'expliquer la raison de ce post. scratch

La présente rubrique est la suivante :

Code:
"Les alluvions d´un ressenti"
A partir d´un thème (mot) proposé ici, créez votre citation et qu´ainsi nous ayons un recueil de nos différents ressentis. Une seule citation par thème et par membre à raison d´une proposition par quinzaine, donc deux par mois pour que ceci ne soit pas une contrainte. Vos suggestions seront évidemment bienvenues, le but premier étant de participer dans l´esprit d'un partage...

Peux tu nous éclairer stp ?

Dans l'attente de lire tes mots.

Le Gardien de la Source Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Ulysse
Moussaillon
Moussaillon



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2012

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:10

Le Gardien a écrit:
Bonjour "Ulysse",

Je n'arrive pas à m'expliquer la raison de ce post. scratch

La présente rubrique est la suivante :

Code:
"Les alluvions d´un ressenti"
A partir d´un thème (mot) proposé ici, créez votre citation et qu´ainsi nous ayons un recueil de nos différents ressentis. Une seule citation par thème et par membre à raison d´une proposition par quinzaine, donc deux par mois pour que ceci ne soit pas une contrainte. Vos suggestions seront évidemment bienvenues, le but premier étant de participer dans l´esprit d'un partage...

J'ai pensé que cette explication est de première importance, si j'ai heurté quelqu'un j'en suis désolé, mais comment ne pas dire des faits avérés et sans opposition ? Si je ne dois plus le faire, OK tant pis, mais comprends que l'affaire est de la plus haute importance, il est indéniable que trop de gens croient des choses qui sont fausses...

Peux tu nous éclairer stp ?

Dans l'attente de lire tes mots.

Le Gardien de la Source Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:40

Re-Bonjour Ulysse,

Je te pris de bien vouloir m'excuser, mais je ne comprends toujours pas ce que cette définition (ou explication) fait dans cette rubrique. Cet endroit n'est là, que pour que les membres y déposent des mots afin que les autres membres y collent leurs citations d'après le mot proposé !!!

Soit ton post est dans une mauvaise rubrique ! Soit il n'a pas lieu d'être, ici....

Dans l'attente de te lire pour savoir quoi en faire.

Le Gardien de la Source.
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Ulysse
Moussaillon
Moussaillon



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2012

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:31

Mais comme tu veux cher Boss, c'est toi qui commande ici, je voulais simplement apporter une défintion très importante sue la sémantique du non de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:14

Ok ! alors je déplace ton sujet dans la rubrique la plus appropriée.... Cool

Le Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Ulysse
Moussaillon
Moussaillon



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2012

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:37

Oui, mais je ne sais trop dans quelle rubrique la mettre, navré, je suis paumé dans ces coursives...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:53

La rubrique qui semble correspondre le mieux sera...
"Torrent des mots (Libres courants)

Cdt

Le Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:55

Voilà ! Sujet déplacé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !   Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas dire n'importe quoi avec le nom Sacré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il le dire une dernière fois
» Je sais dire non quand il le faut
» Leur dire… TE DIRE
» Cherche le droit sacré en nous
» J'ai planté un arbre (poéme pour David)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Torrent des mots (Libres Courants)-
Sauter vers: