SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

le théatre

5 participants
AuteurMessage
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney

Féminin
Loisirs : ecriture internet poésies piscine

le théatre Empty
MessageSujet: le théatre   le théatre Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:27

le théatre Y1pgre10

Je me faufile dans l’obscurité opaque
Mon fauteuil vers moi se hisse curieux
Où siégiez –vous ma chère je suis envieux ?
De votre retard j’excuse le gênant impact

Je portai mes élans vers une scène éloquente
Les acteurs fichaient le rire en induction
L’histoire débordait vers une hystérie légère
La foule applaudissait sans nulle sommation

Le rideau heurte un entre acte réparateur
Le café se fluide, les gâteaux gourmandent
La ligne qui, perdue, s’avance péremptoire
Vers les buffets aux rites dévastateurs

Le noir frémissant réinstalle sa présomption
Silence !!On joue le rire se pose en mécène
La foule sacrifie au rite de la contemplation
Rideau !bruit des chaises, bruit d’une ovation

Raymonde verney
Revenir en haut Aller en bas
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney

Féminin

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:27

dommage vous avez des modérateurs et la modération est quasi nulle je me vois dans l'obligation de quitter votre charmant forum
amitiés
raymonde verney
cathecrit
Marin d'eau douce
cathecrit

Féminin
Loisirs : vivre .. me faire plaisir ... souvent

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:19

Mince, c'est dommage... Personnellement, j'ai bel et bien gloutonnement dévoré votre poème qui fut le premier que j'ai lu sur ce site !

Revenez !! Vous avez une plume impeccable et maniez le verbe, les adverbes, la proposition... les adjectifs en virtuose..
Et que dire du sujet qui me touche particulièrement depuis 3 ans.
Revenez, s'il vous plaît, ne serait-ce que pour me dire où vous lire à nouveau......

Et puis merci bien sûr.

Cathecrit

PS : j'ai oublié (comment ai-je pu) de vous dire combien j'ai aimé cette image et même, je l'ai copié et peut-être me servira-t-elle puisque ... enfin voilà. Je m'en vais vous chercher sur ce site, je vous le dis.
raymonde verney
Premier maitre
Premier maitre
raymonde verney

Féminin

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:04

non j'ai d'autres sites et ce forum ne fait pas son travail les modos ne sont jamais présents et l'administrateur ne déchoirait pas en modérant
ils ne progresseront pas
je vous donnerai l'adresse des sites où je suis
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine

Masculin
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque

le théatre Empty
MessageSujet: Ne nous privez pas, sous prétexte que....   le théatre Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:32

raymonde verney a écrit:
non j'ai d'autres sites et ce forum ne fait pas son travail les modos ne sont jamais présents et l'administrateur ne déchoirait pas en modérant
ils ne progresseront pas

Je sais où vous trouver et connais vos talents. Je pense qu'avant de nous quitter ici, vous devez tenir compte du moindre des lecteurs qui vous fait l'honneur d'apprécier vos créations poétiques. Quant à ce que vous déplorez, à mon avis, il doit être possiblke d'en discuter et de motiver l'équipe si nécessaire.
De quoi est-ce que je mèle ? Je vous estime, c'est tout ! Là où vous êtes vous ajouter à notre culture. Alors, de grâce, encore un petit peu !

Cordialement.

Pierre WATTEBLED
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:41

Un forum vit par ses auteurs...Chacun doit être acteur de la vie du forum. Ecrire, lire les autres, les commenter.....L'équipe de modération est là pour modérer avant tout....Notre mission n'est pas de commenter tous les textes postés mais d'assurer qu'ils sont corrects...
J'avoue avoir par le passé donné beaucoup de mon temps et de mon énergie.....et puis parfois la vie, les obligations font que vous devez prendre un peu de recul.
Que cherchons nous ici ? Le partage ? La gloire ? La reconnaissance ? Les commentaires à tout prix ? Des partages ?
J'ai parfois tenté de retenir certains en partance mais aujourd'hui je m'y refuse car c'est la liberté de chacun de partir ou rester....Comme c'est la liberté de chacun de commenter ou non un texte...
La modération est bénévole, ingrate parfois source de conflit....si vous avez des idées, des propositions...j'écoute....Pour ma part, au moins jusqu'en janvier, je n'aurai sans doute pas plus de disponibilité qu'actuellement.
Poétiquement vôtre
http://dyane.artblog.fr/
cathecrit
Marin d'eau douce
cathecrit

Féminin
Loisirs : vivre .. me faire plaisir ... souvent

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:27

Mon com n'avait pas pour but de faire surgir un conflit. Et pourtant ...
Bon je ne sais pas, faites comme si je n'avais rien dis...
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:17

Pas de soucis Cath.....on peut tous s'exprimer.....pas de conflit...sourire
bisous
http://dyane.artblog.fr/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien

Masculin
Loisirs : Vous surveiller !!!

le théatre Empty
MessageSujet: ar   le théatre Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:23

raymonde verney a écrit:
ils ne progresseront pas

Bonjour raymonde,

Je vais reprendre les propos de Dyane (avec lesquels je suis en accord à 100%) pour exprimer ma vision des choses. Les modérateurs sont là pour modérer et donc s'assurer que les conditions de la charte sont respectées, il n'y a aucune obligation de leurs parts de faire vivre le forum plus qu'un membre lambda ici.
Ils peuvent, s'ils le désirent, poster de la poésie, déposer des commentaires et répondre à des coms (au grès de leurs envies) au même titre que n'importe quel membre inscrit sur le forum. Il n'est aucunement fait, d'une quelconque obligation de post dans le but de garnir le forum et s'obliger à faire plaisir à des membres avides de commentaires. le théatre Icon_cool
A tout moment ils sont disponibles (par messagerie ou en commentaire) pour contrôler et réguler le bon fonctionnement du Forum, un point c'est tout !

Concernant la fonction d'Administrateur (que je ne devrais même pas avoir à vous justifier). Je suis là pour assurer une bonne administration technique du Forum et, comme les modérateurs), je n'ai aucune obligation de garnir le forum de posts ou de commentaires pour agrémenter votre plaisir visuel.
Avez des soucis techniques avec le Forum ? Je suis là si c'est le cas ! le théatre Icon_cool

Pour finir, c'est aux membres (poètes et lecteurs de poésies) de faire vivre et nourrir ce forum. Nous sommes justes là pour nous assurer que cela se passe dans le respect des règles et le respect de chacun.

Vous souhaitant bonne route ici ou ailleurs.

Le Gardien de la Source le théatre Icon_cool

ps : Précisez moi par messagerie si votre désir était de clôturer votre inscription, je m'exécuterais.
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Contenu sponsorisé

le théatre Empty
MessageSujet: Re: le théatre   le théatre Icon_minitime

le théatre
Page 1 sur 1