SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Simple formalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

Simple formalité Empty
MessageSujet: Simple formalité   Simple formalité Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:00

Lui, costume sombre, souliers bien cirés
Elle, tailleur clair et bouquet d’orchidées

Lui, gai, presque trop joyeux
Elle, émue, une larme au bord des yeux

Lui,
« Ce n’est qu’une formalité, depuis bien des années, au creux de notre lit, je te joue nos épousailles »
Elle
Silencieuse, parée d’un magnifique sourire, elle semble ailleurs, au temps de leurs fiançailles

Et tandis que j’égrène les articles de loi, je regarde leurs yeux, leurs mains qui se serrent.

Lui, il a perdu sa belle arrogance
Elle, doucement se balance

C’est dans un profond silence qu’ils échangent leur « oui » et que je les déclare maintenant mariés.

Alors, les yeux pleins de larmes, doucement, il porte à sa bouche sa main. D’une voix tremblante, ne la quittant pas du regard, il lui dit :
« Il y a 50 ans, ma mie que je t’aurais épousé, si j’avais su que ce jour là tes yeux seraient si beaux, ta voix si claire et ta peau si douce. Te soulevant dans mes bras de fringant jeune homme, je t’aurais enlevée et conduite en riant dans notre petit paradis. Aujourd’hui, je suis vieux, fatigué et ne peut t’offrir que mon bras sur lequel t’appuyer »
Sans un mot, elle a caressé sa joue, l’a tendrement embrassé.
J’ai délicatement essuyé en embrassant la toute jeune épousée, la petite larme qui coulait sur sa joue.
Le vieux monsieur avant de me quitter, me serra dans ses bras et me dit doucement « eh oui ! Simple formalité »
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Simple formalité Empty
MessageSujet: Re: Simple formalité   Simple formalité Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:38

Un texte touchant et même si le mariage à la mairie reste une formalité administrative elle peut en être très émouvante... la preuve... Simple formalité Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
 
Simple formalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire simple....si simple
» monographie simple
» Une simple parenthèse
» Simple pensée :
» un homme simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Torrent des mots (Libres Courants)-
Sauter vers: