la rage au coeur Enseigne de Vaisseau
Nombre de messages : 302 Age : 61 Localisation : alsace Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Pourquoi fuir la misère ? Jeu 20 Mai - 15:41 | |
| Je suis en colère contre mon mondeJe le déteste, le trouve immondeJe me promenais tranquillement dans la rueAvançant lentement vers la grande avenue De loin, j’observe cet homme meurtriAssis parterre, la main en coupelleIl porte la misère sur son visage flétriCertains jettent des pièces, comme dans une poubelle Toi, la dame guindée avec ta pièce d’oréeNe peux-tu te baisser pour lui donnerTu le toises, pas un mot, pas un sourireEst-ce si difficile de sur ta bouche poser un rire Tu fais un pas, subitement revient le voirTu lui dis de chercher du travail, d’arrêter de boireQue c’est trop facile de quémanderDans la vie il ne faut pas être un assisté Tu fais partie des gens qui au lieu de les nourrirPréfèrent de loin les regarder mourirIls salissent tes rues, tes caniveauxTu préfèrerais les voir au fond du ruisseau Je m’arrête pour acheter deux cafésViens me poser doucement à ses côtésPetit homme abimé par la vieJe t’apporte un réconfort, une envie Toi la bourge, me regarde avec dédainTu m’as reconnue, connais l’aisance de ma vieEh oui, stupide femme, on peut être aiséeEt pour autant ne jamais oublier son prochain Il n’est porteur ni du choléra, ni de la pesteMême si plein de taches sur sa vesteC’est un être humain avec un cœurComme tout le monde il a droit au bonheur LA RAGE AU CŒURMes poèmes www.manipulation-et-demence.com | |
|
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi fuir la misère ? Jeu 20 Mai - 16:12 | |
| Bé oui en tout cas là où manque le bonheur le réconfort est toujours bienvenu. Amitiés. | |
|
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi fuir la misère ? Jeu 20 Mai - 17:39 | |
| Je rejoins complétement kendor dans ses mots ! Les tiens et tes gestes envers eux sont tout à ton honneur Anabel ! Bisous Alan | |
|
Nombre de messages : 302 Age : 61 Localisation : alsace Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi fuir la misère ? Jeu 20 Mai - 18:04 | |
| je suis bénévole Emmaus - si vous saviez le malheur que portent les compagnons sur leurs dos - qu'ils l'aient provoqué ou pas cela ne nous regardent pas - cela peut arriver à chacun de nous - ne l'oublions jamais amitié à tous Anabel | |
|
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Pourquoi fuir la misère ? Jeu 20 Mai - 20:45 | |
| Ton altruisme à toute épreuve est tout à ton honneur et force mon admiration. En plus tu es bénévole à Emmaüs. Tu cacherais pas des ailes son ton pull ?! Gros bisou à toi Miss | |
|
| Sujet: Re: Pourquoi fuir la misère ? Ven 21 Mai - 5:08 | |
| Alodis - j'ai toujours fit de l'humanitaire mais croyez moi ce n'est pas aussi simple qu'on le croit - aider mon prochain est pour moi essentiel, par contre on se prend régulièrement des coups en retour !!! Paradoxe !!! Amitié Alodis Anabel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi fuir la misère ? | |
| |
|