SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Oz et l´amour.

Aller en bas 
+2
Étincelle
kendor
6 participants
AuteurMessage
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:25

Je suis un généreux, veux-tu des dents vieillard ?
"Qu´en ferais-je l´ami, je ne puis plus sourire
Trop d´enfants amputés, je suis dans le brouillard
Va offrir loin de moi, ailleurs il est bien pire !“

Je suis un généreux, tu veux un pied petit ?
„Où irais-je donc avec ? me voyez -vous courir
Vers tous ces gens qui meurent d´un trop grand appétit ?
Allez plutôt vers ceux, dont ventre est à nourrir !“

Je suis un généreux, ca vous dit un festin ?
„Si vous n´en avez qu´un, gardez-le bien pour vous
Il est long votre temps menant à ce destin
Qui vous révèlera que seul on n´est pas nous.“

Je suis un malheureux, aimez-moi j´en peux plus !
„Ah ! Te voici enfin ! Viens ! Oublie ce pouvoir
Qui offre des dents , des pieds et des ventres repus
Et si tu as compris alors tu peux t´asseoir !“

Tadamadon
Revenir en haut Aller en bas
Étincelle
Premier maitre
Premier maitre
Étincelle


Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Dans mon coeur
Date d'inscription : 02/06/2010

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:41

En fait si je comprends bien, cela voudrait dire que l'amour ne s'achète pas? Qu'il suffit d'être sois-même et de ne pas jouer d'une façade, d'un semblant de bonté.
Se mettre à la table quoi...

C'est de cette façon que je le comprends, mais ... c'est sûrement plus que cela ( sourire)

Rolling Eyes kyss
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:43

Coucou Kendor !

Pour ma part, je lis ton poème comme si l'amour était un pansement sur toutes les blessures, même les pires. La seule chose qui donne la force de survivre, en somme.
Je note aussi le titre en jeu de mots, ta marque de fabrique Oz et l´amour. Icon_wink

Et j'aime Oz et l´amour. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:08

Bonjour Kendor sunny

Je suis passée tout à l'heure une première fois vous lire, mais étant à laboure, j'ai du partir.

Que dire... Excellent !
Oser l'amour, oui, ce serait l'idéal. Mais bon, le concept dans la pratique est bien plus compliqué que ça. Car on peut être généreux sans aimer, mais lorsqu'on aime on donne sans pour autant être généreux. Oui mais donner quand on aime, c'est donné à tout le monde. Tandis que le vrai généreux, lui, donne sans amour, sans attendre en retour.
Vaste sujet...
J'ai beaucoup aimé et le fond et la forme. :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:47

J'aime bien recevoir moi mon kendor !!! Oz et l´amour. Lol

Oz et l´amour. 453271 mon topain !!! Oz et l´amour. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:24

Ellefenix : l´Amour trouvera toujours acheteur, preneur, ce qui est dommageable c´est que certains soient là à le vendre.
Alodis : tout d´abord coucou en retour, puis oui évidemment à mes yeux tout passe par là, mais le vrai celui qui ne dérobe rien.
Ninon : ne le prenez pas mal mais aimer sans générosité, généreux sans aimer... Certes !! Et ainsi donc va ce monde : Socrate est l´apprenti de BHL, Kouchner et l´Abbé Pierre sont probablement fils et père, Rama Yade est la soeur Emmanuelle d´aujourd´hui, si vous le voyez ainsi, je m´incline, d´ailleurs vous êtes si nombreux ! Ne faisons pas vaste ce qui est le petit point de départ de tout, voyons-le ! Je me répète : nous sommes redevables envers les autres de tout le bien qui est en nous.
Le Gardien : prends donc j´aime donner !

Merci à vous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:33

kendor a écrit:

Ninon : ne le prenez pas mal mais aimer sans générosité, généreux sans aimer...

Ben oui Kendor, On peut aimer sans être généreux à la base (en amour par exemple, ou pour ses enfants) Dans votre poème j'ai bien compris que vous faisiez allusion à tout ceux qui ont les moyens d'aider mais qui ne se préocupent guère des réelles préocupations qui touchent leurs semblables en vérité et de par le monde. J'ai bien compris cela, et aussi, d'après ce que j'ai lu de vous, que vous êtes en perpétuelle croisade, contre tout cet état de fait. Alors que vous pensez, et j'imagine que vous le croyez fort comme du fer, qu'il suffirait que tout le monde se donne la main pour que cela change... Moi aussi, j'aimerai croyez le bien, et tous ces gens me dégouttent parce qu'ils ne songe qu'à se faire de la bonne propagande et faire du profit du malheur ... Mais c'est de l'utopie. Que j'aime à entretenir aussi, sachez-le !

kendor a écrit:
Certes Socrate est l´apprenti de BHL
Kouchner et l´Abbé Pierre sont pareils, Rama Yade est la soeur Emmanuelle d´aujourd´hui, si vous le voyez ainsi, je m´incline. Ne faisons pas vaste ce qui est le petit point de départ de tout, voyons-le ! Je me répète : nous sommes redevables envers les autres de tout le bien qui est en nous.
Là, vous y allez fort... Cela n'est jamais entré dans ma ligne de pensée, que Bernard Henri Lévy, Rama Yade et Kouchner puisse être comparés aux personnages que vous leur associez, abusivement. Je ne peux, là non plus prendre mal, le fait que vous portiez à dérision mes propos. Propos, que je n'ai pas approfondis en plus... Peut-être aurai-je dû ?

Citation :
Ne faisons pas vaste ce qui est le petit point de départ de tout, voyons-le ! Je me répète : nous sommes redevables envers les autres de tout le bien qui est en nous.

Ok, ça c'est sûr ! Nous le savons tous, je crois. Du moins nous en avons conscience... Et à defaut de ne pouvoir rendre heureux tous les malheureux de la terre, nous sommes contraint de ne satisfaire que ceux que nous pouvons, et quand nous le pouvons. Mais là, ce ne sera pas par amour, puisqu'après tout, nous ne connaissons pas la plupart du temps notre prochain. Mais par générosité. Et puis est-ce vraiment par amour de l'autre que soeur Emmanuelle par exemple a fait don de soi ? Ou bien est-ce par amour d'elle-même, pour la reconnaissance , ou pour sa satisfaction personnelle ? On ne sait trop? Mais si c'est par amour d'elle-même, alors, ce n'est pas de la générosité, comme on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:50

amour et générosité, bien sûr, ça s'appelle l'altruisme ou le souhait du bonheur pour autrui sans attendre rien en retour..



L'altruisme est un terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui (définition du Petit Larousse), c'est-à-dire le souhait qu'autrui trouve le bonheur et la générosité n'attendant rien en retour.


Oz et l´amour. Icon_sunny Oz et l´amour. 922524

Parabole des petits vieux:

« Un vieil homme évoque avec sa femme un souvenir. Le premier jour de leur rencontre, ils ont partagé le pain. C'est lui qui a coupé, sans y penser, comme il faisait à son habitude : la croûte d'un côté, la mie de l'autre. Il a laissé le meilleur à sa (future) femme, qui l'a pris avec joie. Ils ont continué à partager ainsi le pain. Et bien tu vois, dit l'homme, pendant tout ce temps ça m'a fait bien plaisir de manger le morceau que je détestais, rien que pour le plaisir de te voir profiter de mon morceau préféré. Et la femme sourit en pensant : je comprends, c'était la même chose pour moi... »


Dernière édition par Galia le Ven 11 Juin - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:56

Galia a écrit:
« Un vieil homme évoque avec sa femme un souvenir. Le premier jour de leur rencontre, ils ont partagé le pain. C'est lui qui a coupé, sans y penser, comme il faisait à son habitude : la croûte d'un côté, la mie de l'autre. Il a laissé le meilleur à sa (future) femme, qui l'a pris avec joie. Ils ont continué à partager ainsi le pain. Et bien tu vois, dit l'homme, pendant tout ce temps ça m'a fait bien plaisir de manger le morceau que je détestais, rien que pour le plaisir de te voir profiter de mon morceau préféré. Et la femme sourit en pensant : je comprends, c'était la même chose pour moi... »

Oz et l´amour. Icon_sunny Oz et l´amour. 922524

J'ai bien aimé ta chute !!! Oz et l´amour. 653354 bon OK, j'ai lu que ça.... Oz et l´amour. 503217

Bisousssss ma Galia adorée... Oz et l´amour. 453271
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Invité
Invité




Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:04

bon grand d'Espagne...pour te faire plaisir j'ai supprimé TOUT le superflu...

Oz et l´amour. 61935
bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:05

petit bug..

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cieldebrune
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
Cieldebrune


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 69
Localisation : pas de calais
Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis,
Date d'inscription : 04/08/2009

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:46

L'amour à la source de toute chose et de tout geste, simplement et sans ostentation........ voila mon ressenti à la lecture de ce texte, d'une belle écriture, comme à l'habitude

merci Kendor fée
Revenir en haut Aller en bas
la rage au coeur
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
la rage au coeur


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:30

l'amour peut être un pansement, mais trop souvent il est à l'origine de la blessure ! très belle lecture comme d'habitude Merci Anabel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manipulation-et-demence.com
Contenu sponsorisé





Oz et l´amour. Empty
MessageSujet: Re: Oz et l´amour.   Oz et l´amour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oz et l´amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour
» Cet amour
» Un cri d'amour
» L´amour de ma vie
» Par amour pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: