SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cet amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
Marin d'eau douce
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Loisirs : poesie tele peinture films animaux
Date d'inscription : 14/11/2011

Cet amour Empty
MessageSujet: Cet amour   Cet amour Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:54

Cet amour


Il brûle dans mon coeur comme un feu qui ne s'éteint jamais, il chauffe mon coeur, il ne supporte pas que quelqu'un d'autre s'approche de ce feu, car cela importune cette cheminée qu'est mon coeur, qui ne désire accueillir près d'elle que deux amoureux transis...

Transis, transpercés par le froid du monde environnant, c'est le mot qui convient. Les coeurs sont peut-être un peu trop chauds, mais les âmes savent tempérer les coeurs. S'il n'y avait que les coeurs, peut-être que les deux amoureux s'endormiraient près de l'âtre, paralysés par la chaleur, ou se brûleraient en mêlant leurs feux.
Mais il y a les âmes. Les âmes pensent et ces deux-là s'aiment l'une l'autre. Deux pensées qui s'aiment, c'est la totale. N'aimer ni trop fort, ni trop peu, elles savent faire.

Elles peuvent faire oublier aux coeurs la trop grande chaleur de l'amour, en transformant cet amour en art. Ou comment transformer l'amour en littérature. On est d'accord, la chaleur est toujours là. Mais les âmes froides savent dominer la passion, d'une certaine façon. D'une façon ludique, qui renverse les rôles. Les coeurs deviennent les âmes le temps du jeu. Le jeu, c'est de dire pour les amoureux tout ce qui leur passe par la tête, les mots venant du coeur des âmes, les mots puisés au puits de l'âme, des mots profonds, dignes de la plus grande littérature, des mots "recherchés", qui peuvent être des mots bizarres, obscènes, mais toujours des mots qui correspondent à la situation dans laquelle se trouvent les deux protagonistes. Je parle de leurs corps. De leur situation dans l'espace. Je parle d'une littérature érotique, mais pas seulement. Car cet amour est pur aussi bien que sensuel.

C'est un jeu amoureux pour "oublier" le sérieux de l'affaire. Comment écrire un livre érotique avec plaisir, tout simplement en se faisant tour à tour enfants et adultes, injurieux et tendres, en opérant des mélanges. Tout simplement en se faisant plaisir. Oser faire ressortir l'inconscient des choses, nos envies enfouies. Tout simplement en ayant plaisir à être avec l'autre, à écrire ensemble les pages d'un livre érotique.
Faire souffrir l'autre n'est pas le faire souffrir mais l'inciter à continuer à écrire, même dominé par la force de l'écriture de celui qui domine. L'autre a toujours un petit quelque chose à apporter, ne serait-ce que ses petits cris d'animal blessé ou ses larmes de reconnaissance.
Ce livre n'a pas de fin et c'est tant mieux, mais il a des chapitres et les silences entre les chapitres sont encore de l'écriture, chacun pour soi.
Mais même les pages qui s'écrivent ensemble ne sont-elles pas écrites par deux êtres différents? Si l'intimité est partagée, il y a bien deux coeurs.
Mais il n'y a qu'un seul amour : cet amour.

Revenir en haut Aller en bas
comte de l'isle abel
Capitaine
Capitaine
comte de l'isle abel


Féminin
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/05/2010

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:50

"Mais même les pages qui s'écrivent ensemble ne sont-elles pas écrites par deux êtres différents? Si l'intimité est partagée, il y a bien deux coeurs.
Mais il n'y a qu'un seul amour : cet amour."

l'association de deux Etres (toi et moi) forme une troisième entité le "NOUS" que chaque coeur,âme et esprit peuvent alimenter en choeur pour une belle symphonie harmonieuse...

j'ai beaucoup aimé ton texte et la réflexion qu'il engendre...

merci d'avoir illuminé ma matinéeCet amour 986414 Cet amour 986414
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Modératrice
Modératrice
Aléa


Féminin
Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Vienne
Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap
Date d'inscription : 11/10/2008

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:56

J'ai lu ton texte plusieurs fois, j'ai beaucoup apprécié, chacun pourrait s'y retrouver, en tout cas, à moi il m'a parlé... J'ai pensé avoir une préférence pour certains passages mais finalement, chaque partie était un plaisir à lire!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:10

J´ai apprécié particulièrement ses métamorphoses de l´amour dans les expressions artistiques qu´on peut lui donner comme à y être au plus près sans que jamais sa parfaite retranscription ne puisse être imagée. Merci Cet amour 29984 Cet amour 403943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet amour Empty
MessageSujet: Re: Cet amour   Cet amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour
» Oz et l´amour.
» Un cri d'amour
» L´amour de ma vie
» Par amour pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Cascade de mots-
Sauter vers: