SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chair de Maurice Rollinat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:59

La chair

La chair de femme sèche ou grasse
Est le fruit de la volupté
Tour à tour vert, mûr et gâté
Que le désir cueille ou ramasse.

Mystérieuse dans sa grâce,
Exquise dans son âcreté,
La chair de femme sèche ou grasse
Est le fruit de la volupté.

Pas un seul homme ne s'en lasse.
Chacun avec avidité
Y mordrait pour l'éternité.
Et pourtant, c'est un feu qui passe,
La chair de femme sèche ou grasse !

Je ne connaissais pas ce poème de Rollinat. Un rondeau, je ne savais pas qu'il avait fait des rondeaux... En plus il est plein si plein de grace ce rondeau que j'ai eu envie de vous le faire partager... sunny


Dernière édition par Ninon le Sam 31 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: Re: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:05

Pour ma part je le trouve plus empli de grasse que de grâce mais j´ai aimé le découvrir même si ce n´est pas ma manière de dire la Femme (rire). Le charme exquis du rondeau toutefois prédomine. Merci !! fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: Re: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:14

Oui Laughing effectivement il a autant de grasse que de grace, c'est justement pour ça qu'il m'a attiré. ça et qu'il soit dit en rondeau. Au fait as-tu déjà écris un rondeau ? fleur2
Revenir en haut Aller en bas
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor


Masculin
Nombre de messages : 2156
Localisation : La Source
Loisirs : Chatouiller les philosophes
Date d'inscription : 13/12/2009

La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: Re: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:10

Non Ninon à l´instant où tu me le demandas, oui à l´instant où je te réponds avec l´aveu que, n´y connaissant rien, je t´ai tout pompé quant à sa construction. J´ignore si ca le fera mais j´ai aimé l´exercice (il a encore fallu que tout me vienne en alexandrins et en rimes riches, j´aime la facilité). fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: Re: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:22

Bonjour !
Citation :
(il a encore fallu que tout me vienne en alexandrins et en rimes riches, j´aime la facilité).

Hihihi ! Oui c'est vrai qu'en principe c'est plus courant en octosyllabe, mais bon, en alexandrain ça le fait aussi... D'ailleurs, moi aussi, j'y suis souvent enclin.
J'ai hâte d'aller voir ton bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane


Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: Re: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:28

Original cette façon d'écrire la femme...mais le titre annonce la suite...Quand la femme se fait pulpeuse, elle est à dévorer.....
Je me précipite aussi voir le bébé de Kendor ....et je me sens tout à coup si...... La chair de Maurice Rollinat  Icon_redface heu..."scribouillarde"
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





La chair de Maurice Rollinat  Empty
MessageSujet: Re: La chair de Maurice Rollinat    La chair de Maurice Rollinat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chair de Maurice Rollinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chair
» Les flèches dans ta chair crucifiée ( prose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Dieux des Mers...des Vers-
Sauter vers: