pierre wattebled Capitaine
Nombre de messages : 909 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Veux-tu qu'on se superpose Mar 11 Jan - 17:50 | |
| VEUX – TU QU’ON SE SUPERPOSE ?
Veux-tu qu’on se superpose Qu’on se rencontre et puis qu’on cause Moi en toi, inversant les choses Dans l’allure, quelle métamorphose.
Nous y trouverons différence Dans le détail toujours immense Peut-être plus communément L’impression de nos sentiments.
Veux-tu qu’on se superpose Qu’on se découvre et puis qu’on ose Réunir l’ombre et la lumière Dans une danse cavalière.
Nous y trouverons de la ganse Bordant un rêve d’importance. Des mots comme des caresses Revenant tarir ta détresse.
Veux-tu qu’on se superpose Qu’on se rencontre et puis qu’on cause Moi en toi, inversant les choses Dans l’allure quelle métamorphose.
Nous y trouverons cet amour Déferlant comme au premier jour, Nous en rirons émerveillés Superposés et apaisés…
Moi en toi, inversant les choses Veux-tu qu’on ose et puis qu’on cause.
Pierre WATTEBLED le 11 janvier 2011
.
| |
|
comte de l'isle abel Capitaine
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose Mar 11 Jan - 18:01 | |
| J'aime cette proposition de superposition, ne faire plus qu'un sans ignorer que l'on est deux....un juste équilibre à trouver après avoir résolu la question de son propre équilibre individuel (accord entre notre ombre et notre lumière). Un échange et un partage de tous les jours mais pour ça il faut causer puis oser!!! très joli poème | |
|
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose Mar 11 Jan - 20:21 | |
| J'aime aussi beaucoup cette proposition...qui ferait une bien jolie chanson bisous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose Ven 14 Jan - 8:58 | |
| Une bien jolie invitation à la "causerie" . parfois il suffit de dire pour que la réponse soit OUI... :fleurs: |
|
Nombre de messages : 909 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose Ven 14 Jan - 10:12 | |
| C'est un plaisir indéfinissable de constater la lisibilité de son poème. Merci pour ces commentaires trés intéressants. Oui, je l'ai écrit pour qu'il soit chanté éventuellement. Meilleurs voeux à tous du fond du coeur.
Pierre Wattebled
| |
|
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose Ven 14 Jan - 14:02 | |
| J´aime ce mariage d´ombre et de lumière de la troisième strophe. C´est comme si, à ma lecture, j´avais réécouté "le premier pas" mais à la deuxième personne du singulier. Merci pour ce texte se voulant une bien belle invitation. | |
|
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose Dim 23 Jan - 9:08 | |
|
Merci infiniment à vous tous et tous mes voeux.
Pierre WATTEBLED
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veux-tu qu'on se superpose | |
| |
|