Dad Allaoua Corsaire des Mers
| Sujet: Tes dires nourrissaient le mensonge Jeu 20 Oct - 13:57 | |
| Tes dires nourrissaient le mensonge
Tu disais souvent des mots vagues, Tes propos, ton serment, tes sourires Ton regard, tous étaient des blagues Je le savais, loin de vouloir conquérir
Ton cœur, je cherchais seulement À connaître cette conduite étrange Faisant de toi souvent un instrument À vent. En ton cœur, tout se mélange !
Tes dires nourrissaient le mensonge Et rendaient toutes les choses amères, Brouillasse tu vivais dans un songe Alors que j’ai voulu t’avoir poussières
Auprès de moi, sans ces mots douteux Qui envoyaient sans cesse mon esprit Chercher leur exactitude dans les cieux, J’ai voulu te voir dire des mots hardis
Qui évitaient à tes lèvres de pâlir, À tes paupières de vibrer, à ton cœur De se glacer et à ton corps de vieillir Pour sentir un instant de bonheur
Procurer à ton âme l’élan utile, Pour chasser les illusions et comprendre Que les autres ne sont pas ridicules, Ils voient bien la clarté dans l’ombre
Dad Allaoua | |
|
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tes dires nourrissaient le mensonge Jeu 20 Oct - 21:10 | |
| Parfois on sait que l'autre ment, on le ent, on le ressent....et on ferme les yeux...et puis d'autres fois, il nous est nécessaire de crier que l'on sait Amicalement | |
|
Dad Allaoua Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Tes dires nourrissaient le mensonge Ven 21 Oct - 10:53 | |
| Merci Dyane pour ce joli commentaire, je suis d'accord avec toi, même si je sais que pour quelqu'un qui ment il est inutile de le lui dire Bonne journée Amitiés Allaoua
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tes dires nourrissaient le mensonge | |
| |
|