SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre) - 19

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 79
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre)  - 19 Empty
MessageSujet: Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre) - 19   Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre)  - 19 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:21

Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre) - 19



Aujourd’hui 2 décembre 2012.



Voilà que je me réveille comme je le fais depuis soixante huit ans. Je n’ai pas quitté cette vie dans le confort du sommeil, bien enroulé dans ma couette. Miraculeux ? La vie est miraculeuse, tout le reste l’est moins. Je me passe vigoureusement la main dans les cheveux que je fais couper court pour ne pas avoir à les couper en quatre. Et je sors maintenant de cette torpeur intermédiaire entre le rêve et la réalité.

Comme d’habitude, j’ai porté une tasse de café à ma chérie de toujours, puis j’ai ouvert la porte-fenêtre dans le salon suivant un rituel quotidien. Il neige. De lourds flocons blancs, échappés d’un ciel laiteux s’écrasent mollement sur le ventre gelé d’un nain de jardin ataraxique.

Puis nous nous sommes sustentés en un tête- à- tête silencieux durant lequel chacun cherchait à émerger suivant son propre timing, rivés à son bol et à sa tartine, assis à la même table en pin de Norvège.

Ainsi donc, ces petites habitudes seraient des lieux communs rarement perturbés ; rien n’est plus rassurant qu’un petit déjeuner à la fin duquel on fait le tour des quelques rendez-vous importants.

Rendez-vous chez le toubib pour pallier les douleurs et autres petites incapacités due à la vieillesse.

Puis au club de marche avec les toujours jeunes. Parce que si on s’arrête d’avancer on est fichus ; paradoxalement tu sais où tu vas et tu n’es pressé d’y parvenir, c’est pourtant une nécessité de se maintenir par le sport adapté à chacun.

- Il faudra passer à la boulangerie, dit ma femme avec une pointe d’autorité.

Il est vrai que je suis déjà installé derrière mon clavier pour vous entretenir dans cette petite chronique du temps de l’avant fin du monde. C’est bien enregistré, j’irai « au pain » dans un moment. Après avoir tenu ma promesse, honoré mon rendez-vous à l’heure du compte à rebours.



Hier, quelqu’un m’a envoyé un email concernant mon propos. Cette personne m’a semblé légèrement contrariée par ces mauvais desseins que j’attribuais aux pensées divines. A-t-elle soupçonné ce zeste de foi assez particulière qui teinte ma réflexion en cours. Quelqu’un de super qui priera pour moi et donc mérite mon amitié. Ca ne peut me faire de mal. Mon aïeul paternel, s’était remis à fréquenter les églises sur le tard bien qu’il fût en proie au doute à propos de la foi. « On ne sait jamais, si des fois il y avait un paradis, le bon Dieu me pardonnera mes quelques fautes. Alors, par exemple, j’allume les cierges du curé avant chaque messe. ». Puis il souriait et le chapitre se trouvait fermé sur le sujet. Qu’aurait –il pensé de ce compte à rebours d’avant la fin du monde ? Aujourd’hui, il aurait parlé à un homme, alors, vraiment, je ne peux rien imaginer.



La lune entame son dernier quartier, va chez ton coiffeur, c’est le plein moment, tes tifs repousseront moins vite. Je m’y connais moins en jardinage, mais il y a des incidences à ce que disent les auteurs compétents en la matière dans leurs bouquins. Quel rapport pensez-vous peut-être ?

Ben si ! Je crois que ceux qui croient à la date fatidique observent le cosmos en vue d’y déceler les signes avant-coureurs du chaos. De même qu’ils surveilleront le comportement de leur chien : leur attitude change quelques heures avant un tremblement de terre. Braves petites bêtes soi-disant inférieures qui perçoivent ce dont nous sommes bien incapables.



Ainsi donc, il a suffi du calendrier Maya, de quelques transes pour atteindre l’étrange tumulte d’un silence sacré révélateur. Plus besoin de garder les lampes à huile allumées puisqu’on a la révélation du jour et quasiment de l’heure.



Tiens, vous vous souvenez, il faut que j’aille au « pain », est-ce que mon boulanger a réduit ses stocks de farine, vu les circonstances. Vais-je l’entretenir du sujet ? Pas possible, car le dimanche il y a la queue jusque sur le trottoir où les gens se pèlent ; autant de clients qu’une veille de Pâques au confessionnal. Ca nous ramène à cette fameuse culpabilité humaine, un sujet qu’il faudra bien aborder dans ce temps de l’Avent d’avant la fin du monde.



Pierre WATTEBLED- le 2.12.2O12.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours avant la fin du monde. (A suivre) - 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours avant la fin du monde- 9 ( à suivre).
»  Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde :- 8 (à suivre).
» Compte à rebours avant la fin du monde :- 4 (à suivre)
» Compte à rebours avant la fin du monde : -3. (A suivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: