SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encre et sang, d'André LAUDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilmet
Premier maitre
Premier maitre



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 75
Localisation : l'Ardenne profonde
Loisirs : Ecrire, penser, regarder
Date d'inscription : 26/11/2008

Encre et sang, d'André LAUDE Empty
MessageSujet: Encre et sang, d'André LAUDE   Encre et sang, d'André LAUDE Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:26

Je fais de ma vie de nuit en nuit un tas d’ordures.
Je fais de ma vie une brumeuse chronique.
Je fais de ma nuit le carrefour des fantômes.
Je fais de mon sang un long fleuve
qui tape à mes tempes.
Je fais de ma peur un oiseau noir et blanc
Je fais d’un oiseau mort, pourri,
l’enfant que j’aurais pu être.
Je fais d’un enfant un feu fou, un bloc de cendres.
Je fais de ma mort à venir un festin de serpents.
Je fais d’un serpent la corde pour me pendre.
Je fais d’un long, acharné silence le testament
de tout ce qui fut désastres, horreurs, ennuis,
ruptures et interminables hurlements.
Je pisse de l’encre et du sang.
Je pisse de l’encre et du sang.
Je chante sur le bûcher des châtiments.


André LAUDE, pour ceux qui ne le connaissent pas, est né le 3 mars 1936 et mort le 26 juin 1995. Après avoir collaboré, comme critique littéraire au Journal Le Monde et au Magazine Littéraire, il a également participé à un nombre incalculable de journaux divers et de revues poétiques. Charles BUKOWSKI et lui s'étaient rencontrés et ce dernier disait d'André LAUDE : "Mon frère en poésie...". A la fois poéte, critique littéraire et militant anarchiste, André LAUDE refusait que la poésie soit une pure activité de l'esprit. Pour lui, la parole et les mots, les idées et les images prennent naissance dans notre corps, dans notre sexe et dans le monde dans lequel nous vivons, monde de sensations mais aussi monde social.
Relativement "ingérable" sur les plateaux de télévision, il y a été très très peu invité et est donc resté relativement méconnu.
Il a écrit de nombreux ouvrages et articles mais je ne citerai que les quelques que j'ai en mémoire : "Le Testament de Ravachol", "la Couleur Végétale", "Nomades du Soleil ", "l'Oeuvre de Chair", "53 Polonaises", "Feu, Cris et Diamants" et tant d'autres choses. Découvrez-le et redécouvrez-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilmet.artblog.fr
 
Encre et sang, d'André LAUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau est le sang
» Rose de sang.
» Sang d'encre
» J'aime le sang
» À la duperie tu offres ton sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: A la source de nos partages :: Dieux des Mers...des Vers-
Sauter vers: