| Je n'avais pas compris... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ame...Elle...Lie... Premier maitre
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Dans la grotte d'un ailleurs Loisirs : Lui... Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Je n'avais pas compris... Dim 31 Jan - 11:56 | |
| J’ai trahit mes pensées et changé de côté Je me suis habillée un peu sombre c’est vrai J’ai bien tout vérifié, même le barillet Et il n’y a que moi pour relater les faits.
J’ai suivi le chemin, pesé le pour, le contre Pris une inspiration, envisager le « si » Et me voilà au pied de cett’ grande rencontre Je me suis arrêtée… et le monde a suivi…
Nous voilà nez à nez, aussi déterminée Le regard a vrillé et j’ai sorti mon arme Mais ce parfait reflet m’avait pourtant braquée Quand le rouge a coulé, me sont montées les larmes…
J’ai trahit mes pensées et changé de côté Je me suis habillée un peu sombre faut croire J’ai bien tout vérifié, sauf la cible à viser Car il n’y a que moi… car c’était un miroir…
29 janvier 2010 | |
|
| |
Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Dim 31 Jan - 12:21 | |
| Vouloir tuer son image dans le miroir.....Tout un symbole....Changer de côté n'est peut être pas trahir ses pensées mais voir et regarder autrement...Choisir c'est renoncer mais qui n'avance pas recule ....Et l'on grandit de ses choix qu'ils sont bons ou pas....et surtout s'ils ont été difficiles à prendre.....J''accroche autour de ton cou des sourires et des baisers colorés. ..sur tes habits sombres. Bisous ma douce | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Dim 31 Jan - 16:01 | |
| Fort belle évocation des heures sombres de l'âme, quand le "soi" devient insupportable et se distord dans le miroir. J'aime beaucoup le début style film noir et tes alexandrins (j'ai bon, 12 pieds = alexandrins, hein ?! ) servent bien le sujet ! Au plaisir de te (re)lire !! | |
|
| |
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Lun 1 Fév - 9:44 | |
| Où, quand, au delà de l'apparence, on aime pas ce que l'on est simplement ! mais.... de là a ne plus supporter son image... Des maux tellements durs, mais des mots tellements beaux Bisoussss mon Moi Ton 1er Fan | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Dans la grotte d'un ailleurs Loisirs : Lui... Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Lun 1 Fév - 20:59 | |
| Ma douce... Mes habits sombres ne peuvent que se colorer avec ton sourire... J'aime toujours autant jouer avec le miroir, comme quoi on ne change jamais vraiment... Quand à grandir, oui, j'ai grandi et je grandirais encore... comme nous tous. Car on ne cesse jamais de grandir... Bisous ma douce... Alodis... Oui, des alexandrins et à part deux ou trois exceptions, tu ne pourras compter que des pieds de douze chez moi, l'alexandrin est mon vers de prédileciton (et aussi un des plus faciles soit dit en passant ). Merci pour ton com' la miss. Bisous ! Mon Alan, mon Moi... Rassures toi, mes écrits ne me reflète pas toujours, ils servent parfois juste un sujet, comme c'est le cas ici. un sujet traité maladroitement d'ailleurs et cela, je ne peux le reprocher qu'à mon absence de ces derniers mois. Je suis de celle qui ont besoin de beaucoup lire pour écrire, je puise mon inspiration en lisant les autres, ma plume a besoin d'être titillée par la beauté des textes des autres... Tu m'as tellement manqué... Je t'embrasse... Ton Amel... (ou ta vache... en clin d'oeil à de beaux délires...) | |
|
| |
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Mar 2 Fév - 7:14 | |
| Le fond, la forme et ce style que je vénère me laissent dans une admiration non feinte. Votre miroir vous a menti, il n´y a rien à changer. Merci pour cette délicieuse lecture. | |
|
| |
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Mar 2 Fév - 13:20 | |
| - Ame...Elle...Lie... a écrit:
Mon Alan, mon Moi... Rassures toi, mes écrits ne me reflète pas toujours, ils servent parfois juste un sujet, comme c'est le cas ici. un sujet traité maladroitement d'ailleurs et cela, je ne peux le reprocher qu'à mon absence de ces derniers mois. Je suis de celle qui ont besoin de beaucoup lire pour écrire, je puise mon inspiration en lisant les autres, ma plume a besoin d'être titillée par la beauté des textes des autres... Tu m'as tellement manqué... Je t'embrasse... Ton Amel... (ou ta vache... en clin d'oeil à de beaux délires...) Tu sais...j'aimais plutôt bien la poésie avant toi, mais je crois que c'est grace à toi que je l'adore aujourd'hui!!! Ton escargot toujours fou de ton arrière train bouseux !!! La vache !!! | |
|
| |
PHIL Matelot
Nombre de messages : 66 Age : 71 Loisirs : Poésie, cinéma, Cyclisme à donf, peinture mais manque de temps Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Mar 2 Fév - 15:00 | |
| Au pire de mes délires, je refusais de me regarder dans tout miroir, trop peur de mon image, je me suis réconcilié depuis.Un poème beau dans le style et le thème, j'aime l'attente et le "suspens", le dénouement.amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... Sam 6 Fév - 14:17 | |
| Kendor, Merci pour ce com' vraiment très gentil. Bisous. Mon "Moi"... Alors si j'ai fait grandir ton amour pour la poésie, tu ne m'en vois que plus heureuse. Mais je sais que tu l'aimais déjà beaucoup avant moi. Ecrire est un amour sain. Bisous ! Phil, Le miroir est à double tranchant, ça passe ou ça casse, il n'est jamais neutre et c'est pour cela que j'aime autant employé cette image. Il tranche... Merci pour ton com'. Bises ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'avais pas compris... | |
| |
|
| |
| Je n'avais pas compris... | |
|