SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Je n'avais pas compris...

+2
Dyane
Ame...Elle...Lie...
6 participants
AuteurMessage
Ame...Elle...Lie...
Premier maitre
Premier maitre
Ame...Elle...Lie...

Féminin
Loisirs : Lui...

Je n'avais pas compris... Empty
MessageSujet: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:56

J’ai trahit mes pensées et changé de côté
Je me suis habillée un peu sombre c’est vrai
J’ai bien tout vérifié, même le barillet
Et il n’y a que moi pour relater les faits.

J’ai suivi le chemin, pesé le pour, le contre
Pris une inspiration, envisager le « si »
Et me voilà au pied de cett’ grande rencontre
Je me suis arrêtée… et le monde a suivi…

Nous voilà nez à nez, aussi déterminée
Le regard a vrillé et j’ai sorti mon arme
Mais ce parfait reflet m’avait pourtant braquée
Quand le rouge a coulé, me sont montées les larmes…

J’ai trahit mes pensées et changé de côté
Je me suis habillée un peu sombre faut croire
J’ai bien tout vérifié, sauf la cible à viser
Car il n’y a que moi… car c’était un miroir…

29 janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Modératrice
Modératrice
Dyane

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:21

Vouloir tuer son image dans le miroir.....Tout un symbole....Changer de côté n'est peut être pas trahir ses pensées mais voir et regarder autrement...Choisir c'est renoncer mais qui n'avance pas recule ....Et l'on grandit de ses choix qu'ils sont bons ou pas....et surtout s'ils ont été difficiles à prendre.....J''accroche autour de ton cou des sourires et des baisers colorés. ..sur tes habits sombres.
Bisous ma douce
http://dyane.artblog.fr/
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:01

Fort belle évocation des heures sombres de l'âme, quand le "soi" devient insupportable et se distord dans le miroir.

J'aime beaucoup le début style film noir et tes alexandrins (j'ai bon, 12 pieds = alexandrins, hein ?! Je n'avais pas compris... Lol ) servent bien le sujet !

Au plaisir de te (re)lire !!
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien

Masculin
Loisirs : Vous surveiller !!!

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:44

Où, quand, au delà de l'apparence, on aime pas ce que l'on est simplement ! mais.... de là a ne plus supporter son image...

Des maux tellements durs, mais des mots tellements beaux Je n'avais pas compris... Icon_redface

Bisoussss mon Moi

Ton 1er Fan Je n'avais pas compris... Icon_wink
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Ame...Elle...Lie...
Premier maitre
Premier maitre
Ame...Elle...Lie...

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:59

Ma douce...
Mes habits sombres ne peuvent que se colorer avec ton sourire... J'aime toujours autant jouer avec le miroir, comme quoi on ne change jamais vraiment... Quand à grandir, oui, j'ai grandi et je grandirais encore... comme nous tous. Car on ne cesse jamais de grandir... Bisous ma douce...

Alodis...
Oui, des alexandrins et à part deux ou trois exceptions, tu ne pourras compter que des pieds de douze chez moi, l'alexandrin est mon vers de prédileciton (et aussi un des plus faciles soit dit en passant Je n'avais pas compris... Icon_wink ).
Merci pour ton com' la miss. Bisous !

Mon Alan, mon Moi...
Rassures toi, mes écrits ne me reflète pas toujours, ils servent parfois juste un sujet, comme c'est le cas ici. un sujet traité maladroitement d'ailleurs et cela, je ne peux le reprocher qu'à mon absence de ces derniers mois. Je suis de celle qui ont besoin de beaucoup lire pour écrire, je puise mon inspiration en lisant les autres, ma plume a besoin d'être titillée par la beauté des textes des autres... Tu m'as tellement manqué... Je t'embrasse...
Ton Amel... (ou ta vache... en clin d'oeil à de beaux délires...)
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
kendor

Masculin
Loisirs : Chatouiller les philosophes

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:14

Le fond, la forme et ce style que je vénère me laissent dans une admiration non feinte.
Votre miroir vous a menti, il n´y a rien à changer. Merci pour cette délicieuse lecture.
Le Gardien
Le Gardien

Masculin
Loisirs : Vous surveiller !!!

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:20

Ame...Elle...Lie... a écrit:

Mon Alan, mon Moi...
Rassures toi, mes écrits ne me reflète pas toujours, ils servent parfois juste un sujet, comme c'est le cas ici. un sujet traité maladroitement d'ailleurs et cela, je ne peux le reprocher qu'à mon absence de ces derniers mois. Je suis de celle qui ont besoin de beaucoup lire pour écrire, je puise mon inspiration en lisant les autres, ma plume a besoin d'être titillée par la beauté des textes des autres... Tu m'as tellement manqué... Je t'embrasse...
Ton Amel... (ou ta vache... en clin d'oeil à de beaux délires...)

Tu sais...j'aimais plutôt bien la poésie avant toi, mais je crois que c'est grace à toi que je l'adore aujourd'hui!!!

Ton escargot toujours fou de ton arrière train bouseux !!! La vache !!! Je n'avais pas compris... Icon_lol Je n'avais pas compris... Lol
https://sourcedepoesie.1fr1.net
PHIL
Matelot
Matelot
PHIL

Masculin
Loisirs : Poésie, cinéma, Cyclisme à donf, peinture mais manque de temps

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:00

Au pire de mes délires, je refusais de me regarder dans tout miroir, trop peur de mon image, je me suis réconcilié depuis.Un poème beau dans le style et le thème, j'aime l'attente et le "suspens", le dénouement.amitiés
http://www.amisdelapoesie.fr
Ame...Elle...Lie...
Premier maitre
Premier maitre
Ame...Elle...Lie...

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:17

Kendor,
Merci pour ce com' vraiment très gentil. Je n'avais pas compris... Icon_redface
Bisous.

Mon "Moi"...
Alors si j'ai fait grandir ton amour pour la poésie, tu ne m'en vois que plus heureuse. Mais je sais que tu l'aimais déjà beaucoup avant moi. Ecrire est un amour sain.
Bisous !

Phil,
Le miroir est à double tranchant, ça passe ou ça casse, il n'est jamais neutre et c'est pour cela que j'aime autant employé cette image. Il tranche...
Merci pour ton com'.
Bises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'avais pas compris...   Je n'avais pas compris... Icon_minitime

Je n'avais pas compris...
Page 1 sur 1