Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions... |
Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.
|
|
| Pas sûr d'être compris là, tant pis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gavroche19 Moussaillon
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : lecture/écriture/forums Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Ven 2 Nov - 13:10 | |
| Ô vibrante soldatesque des poilus de quatorze Ignorante de la "parole" qui leur était morose, Et le monde alors en paix, de joie rayonnait Festoyant sous les guinguettes ensoleillées...
Puis vint ce vil assassinat qui le monde ébranla Alors pour bien de nations ce fut le branlebas, Apparurent des armes nouvelles et terribles Le ciel se zébra d'une pâleur indescriptible...
Je ne raconte que l'histoire et vous ne le croyez pas Je ne raconte que la vérité et vous n'en voulez pas; Mais comme je suis condamné à vos yeux je pars Même si je sais hélas qu'il est beaucoup trop tard... | |
| | | misanthrop Moussaillon
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Sam 3 Nov - 13:10 | |
| Et pourquoi ne croirait-on pas?....
on ne refait pas l'histoire...et on ne l'invente pas non plus...la paix, les guerres, les armes destructrices...
même si on n'en veut pas, effectivement, on ne peut qu'y croire car elles font partie de l'histoire de l'homme...
et pour tes derniers mots...
"parfois, par leur comportement et leur incapacité à réaliser la portée et les absurdités de leurs propres actions,certains humains se condamnent eux-mêmes à fuir le regard des autres,à refuser toutes autres pensées que les leurs,à s'enfermer ainsi dans une solitude spirituelle,voir physique, qu'ils ne comprennent pas,qu'ils n'admettent pas,mais dont ils portent seuls la responsabilité.."
je ne suis pas sûr d'être compris là....mais tant pis... | |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Sam 3 Nov - 19:38 | |
| Merci Misanthrop pour ton commentaire et tout particulièrement pour "parfois, par leur comportement et leur incapacité à réaliser la portée et les absurdités de leurs propres actions,certains humains se condamnent eux-mêmes à fuir le regard des autres,à refuser toutes autres pensées que les leurs,à s'enfermer ainsi dans une solitude spirituelle,voir physique, qu'ils ne comprennent pas,qu'ils n'admettent pas,mais dont ils portent seuls la responsabilité.." je ne suis pas sûr d'être compris là....mais tant pis... Moi j'ai compris et je souhaite ne pas être la seule !! | |
| | | Aléa Modératrice
Nombre de messages : 932 Age : 43 Localisation : Vienne Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Dim 4 Nov - 19:46 | |
| C'est exactement ce que nous pensons tous certainement!! | |
| | | Gavroche19 Moussaillon
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : Sud-Ouest Loisirs : lecture/écriture/forums Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Dim 4 Nov - 20:45 | |
| Bien, pensez donc, méprisez moi, cela m'indiffère... Comme je finirai par être viré d'ici, je ne porte pas peine, car la preuve, vous ne m'avez pas compris... | |
| | | Dyane Modératrice
Nombre de messages : 3922 Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Dim 4 Nov - 20:54 | |
| Ne joue pas les martyrs....nous ne te méprisons pas, nous aimerions que tu observes les règles de la source, tout simplement !!! | |
| | | Aléa Modératrice
Nombre de messages : 932 Age : 43 Localisation : Vienne Loisirs : Décoration, poésie, photographie, scrap Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Dim 4 Nov - 21:13 | |
| En temps normal, nous vous aurions envoyé un message privé, mais puisque vous imposez constamment vos états d’âmes et vos mini scandales aux autres membres, je laisserai celui-ci visible par tous. A force de chercher à être reconnu, entendu, voir adulé, voilà ce qui arrive! De plus, revenir sous un autre nom (ressemblant fort à celui d'un autre membre) en pensant que nous serions tous assez idiots pour ne pas le voir est un autre manque de respect des autres. Nous ne méprisons personne ici, bien au contraire, dès l'instant ou chacun respecte l'autre et les règles qui sont faites pour que tout aille bien pour chaque membre et que tous passent ici de bons moments. Vouloir imposer des idées, lancer des polémiques, chercher à faire l'inverse de ce qui est demandé, s'en prendre aux autres membres, tout ceci n'aura fait que nous imposer l'évidence , vous cherchez certainement à être insupportable pour les autres, sinon sachez le une bonne fois pour toute, vous l'êtes en plus d'être très imbu de vous même (pour une raison que personne ici ne comprend)!! L'ouverture d'esprit, le respect des religions c'est aussi et surtout respecter les autres et "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Alors, vous pensez être libre, très bien, mais soyez le ailleurs afin que nous puissions à nouveau voguer en paix sur un forum où il n'y avait aucun soucis avant que vous n'en imposiez! Donc deux solutions s'offrent à nous en effet, ou bien vous respectez les règles et vous cessez de tenter de polémiquer, ou bien nous clôturerons votre compte (sachant que si vous revenez à nouveau après ça, nous ne prendrons pas le temps de discuter encore une fois et supprimerons tout de suite votre nouveau profil). | |
| | | Gavroche19 Moussaillon
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Dim 4 Nov - 21:44 | |
| Imbu de moi même ? Diantre, c'est le soviet suprême ici ?
Je pense que je n'ai plus rien à faire sur ce forum, vos esprits "carrés" font que vous me méprisez ! Alors je ne reviendrai plus !
J'ai posté mes pensées et je que je crois vrai, en cette coursive où, d'après son intitulé, je pensais pouvoir le faire, mais c'est non de toute évidence !
Sur ce Mesdames/Messieurs les censeurs, je vous salue ! | |
| | | Aléa Modératrice
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... Dim 4 Nov - 21:56 | |
| Très bien, nous clôturons donc votre profil! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas sûr d'être compris là, tant pis... | |
| |
| | | | Pas sûr d'être compris là, tant pis... | |
|