| Les larmes du bouffon ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Les larmes du bouffon ;) Dim 14 Fév - 19:25 | |
| Les verres se vident, Les lèvres sont grasses, Les gorges avides Et les ventres voraces.
Les bouches trop pleines S'esclaffent sans retenue, Au milieu de l'arène Le bouffon salue.
La farce commence Et bondit l'amuseur Dont les larmes en silence submergent le coeur.
Le festin de son âme N'a plus goût ni parfum... Nul ne sait le drame du joyeux plaisantin.
Soûls et bien nourris Ils braillent à sa douleur Une cruelle asphyxie De cris et de ferveur.
Puisse la nuit tout à l'heure, Le temps d'une trêve Rendre des couleurs Aux haillons de ses rêves...
Alodis (14/02/2010)
Dernière édition par Alodis le Lun 15 Fév - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Dim 14 Fév - 21:38 | |
| Pourquoi le lis-je comme un hommage au Gardien ? Sans doute parce que je l´imagine bien heureux dans les haillons de ses rêves. Il est vrai que derrière la farce se cachent bien des drames et je vous remercie de l´avoir si bien exprimé. | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Dim 14 Fév - 22:17 | |
| Chut ! il va s'y croire après !!! C'est son poème "Un somme nuit" et le commentaire que vous y avez déposé qui m'ont inspirée ! Mais ça reste entre nous hein !!! | |
|
| |
kendor Corsaire des Mers
Nombre de messages : 2156 Localisation : La Source Loisirs : Chatouiller les philosophes Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Dim 14 Fév - 22:26 | |
| Oui bien sûr que ca reste entre vous | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| |
| |
Ame...Elle...Lie... Premier maitre
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Dans la grotte d'un ailleurs Loisirs : Lui... Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Lun 15 Fév - 8:32 | |
| Un joli poème... et je m'en vais rattraper mon retard en allant lire celui qui t'as inspiré ! Bisous ! | |
|
| |
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Lun 15 Fév - 8:35 | |
| Le Bouffon ou fou du Roi, l'amuseur, le Clown ou meneur de soirée... tant de personnages qui savent amuser la galerie et divertir autours d'eux... Donner le sourire aux autres et leur faire oublier leurs soucis, leurs peines et, selon moi, un don précieux. Savoir donner du bonheur, sans forcément en avoir où l'avoir vécu, mais surtout...sans en recevoir en retour ! Une forme de bonheur à sens unique ! Mais finalement ne se nourrissent-ils pas du bonheur des autres ? Le Gardien | |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Age : 1013 Localisation : Sur les toits... Loisirs : Vous surveiller !!! Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Lun 15 Fév - 8:36 | |
| | |
|
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Lun 15 Fév - 9:12 | |
| Oui, c'est un don inestimable que de donner de la joie aux gens, qui rejaillit forcément un peu sur soi, mais l'humour est souvent un gilet de sauvetage qui permet de rester à flots... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Lun 15 Fév - 9:17 | |
| C'est ben vrai ça !!!! | |
|
| |
kendor Corsaire des Mers
| |
| |
Alodis Corsaire des Mers
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) Lun 15 Fév - 9:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les larmes du bouffon ;) | |
| |
|
| |
| Les larmes du bouffon ;) | |
|