SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.
SOURCE DE POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LETTRE A GIP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cieldebrune
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
Cieldebrune


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 69
Localisation : pas de calais
Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis,
Date d'inscription : 04/08/2009

LETTRE A GIP Empty
MessageSujet: LETTRE A GIP   LETTRE A GIP Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:12

LETTRE A GIP Imgp0711



C’est à toi que j’écris, toi qui ne me lira jamais ,toi que j’ai perdu car je me refusais à te laisser seul un soir de Réveillon. Et je m’en veux encore, tout en ayant conscience, que réveillon ou pas, tu détestais la solitude.

Combien de fois partant en courses, t’ai-je trouvé , allongé sur le dos, au milieu du couloir, me suppliant des yeux de ne pas t’abandonner, même pour une heure.

Et combien de fois ai-je pesté te parlant comme à un enfant, t’expliquant bien inutilement que je ne serais pas longue et qu’il faisait un temps à ne pas mettre un chien en voiture.

Et je cédais souvent, rien que pour voir le soulagement dans ton regard, t’observant en souriant glisser comme un fou sur le carrelage , à la recherche d’une laisse que tu ramenais fièrement dans ta gueule , la queue battant l’air.

Je revivais alors ce que j’avais vécu, au temps béni où les enfants étaient petits , endormis dans la voiture où il faisait toujours ou trop froid ou trop chaud. J’expédiais alors les achats les réduisant à l’essentiel en grommelant pour la forme.

Et nous revenions alors tous deux , les yeux fixés sur une route que tu connaissais par cœur.

Pourquoi n’es tu pas revenu ? Es tu encore vivant?

Si tu savais combien j’ai pu maudire ces jeunes inconscients et leurs pétards, qui t’ont effrayé alors que tu t’apprêtais à monter en voiture, sans la laisse que nous t’enlevions toujours pour le parcours. Tu es parti comme un fou dans la nuit noire, courant si vite , qu’il fut impossible de te localiser. Et nous t’avons cherché des heures durant, Inquiets, mais persuadés que nous te retrouverions.

Il faisait si froid en Janvier, que nos nuits blanches nous les passions à t’imaginer tremblant et tapi dans un coin, affamé, apeuré et perdu. Des semaines durant, la torche à la main , nous avons fouillé les endroits les plus inaccessibles , promené inquiets nos regards sur l’eau des rivières. Chaque sortie était un nouvel espoir, chaque rentrée sans toi, un crève-cœur…………

Ces instants d’inquiétude m’ont fait prendre la mesure de mon amour pour toi.

Ton maître travaillant, j’ai contacté les vétérinaires, les salons de toilettage, j’ai collé des centaines d’affichettes, parcouru autant de kilomètres, questionnant et rencontrant parfois l’incompréhension : « Quoi tout ce foin pour un chien, mais ma brave dame, prenez en un autre, à l’heure qu’il est il est loin, mort, adopté………………

Peut être es tu loin en effet, adopté, je le crois, mort……….. je le saurais.

J’ai alors proposé un récompense et reçu des appels pour des chiens te ressemblant, des coups de téléphone donnés le soir tard, par de petits farceurs inconscients du mal qu’ils faisaient.

De pauvres bichons désireux de prendre l’air sans leur maitre se sont fait poursuivre, par quelques uns plus tentés par l’argent que par le fait de te rendre aux tiens.

Des personnes m’ont même proposé de me donner leur chien, pur race, parce qu’ils déménageaient . Je ne te remplacerai pas, onze mois ont passé et je t’attends encore.

Dans le jardin sous la haie, j’ai laissé tes jouets en plastique et ta balle. Ton panier , est dans la véranda.

J’ai toujours dans la tête ton arrivée dans notre famille, il y a cinq ans de cela, dans le blouson de notre ainé.

Cadeau de Noël à l’avance, puisque tu était sevré; tu avais juste la truffe qui dépassait et des yeux si craquants, que moi qui ne voulait pas de fil à la patte ( en l’occurrence les tiennes ) j’ai senti mon cœur s’emballer quand je t’ai serré contre moi; Tu quittais tout juste ta mère, tes frères et sœur, mais tu t’es senti de suite chez toi, reniflant , visitant chaque coin , pour revenir ensuite fièrement chercher les caresses, que nous distribuions sans compter tant nous t’aimions déjà .

Nous t’emmenions dans toutes nos randonnées, vacances ou sorties. Docile tu te glissait sous une table, attendant que nous terminions,

Tu adorais les ballades dans la neige, et les bords de mer. Mais que n’aimais tu pas? Ton bonheur était de nous accompagner. Notre joie à nous , était de te voir profiter de tes jeunes années de chien.

 

Si tu savais comme tu me manques ! …le sauras-tu jamais ?

Dans mes promenades matinales et solitaires, passer où nous allions m’attriste, croiser d’autres chiens avec leurs maitres me fend le cœur. J’ai visité tant de sites animaliers, vu tant de chiens aux yeux tristes dans des box trop petits et inconfortables, que je suis devenue amère. Il y a tant d’animaux à l’adoption, pourquoi te garder loin de nous ? La facilité , des enfants attendris et suppliants….les hypothèses sont aussi nombreuses que mes coups de blues et mon incompréhension. Et je me dis qu’à cause de tout cela , tu penses peut être dans ta tête de chien, que nous t’avons abandonné.

Es tu heureux ma petite gueule , es tu bien soigné, nous as-tu oubliés…. m’as-tu oubliée ? Moi qui voulais attendre d’être plus âgée pour avoir un chien, je vieillirai sans toi, et tu partiras peut être un jour sans que nous le sachions. Sans que nous ayons la moindre idée de la vie qui fut la tienne , loin de ton premier foyer, entouré de l’affection de tous ceux qui attendent encore , malgré l’espoir qui s’amenuise, ton retour.

Bien sûr je fais des heures d’emplettes sans me soucier de rentrer vite, mais devant la maison instinctivement , je te cherche la truffe collée contre la vitre du salon ,excité par mon retour, ta queue s’agitant en guise de bienvenue.

Je t’aime ma touffe de poils, mais je n’ai aucun moyen de te le faire savoir.

REVIENS………………………………

 

 

 

 

Ta maitresse……….j’ose encore le croire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Pirate des 7 mers (ADMIN)
Le Gardien


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 1012
Localisation : Sur les toits...
Loisirs : Vous surveiller !!!
Date d'inscription : 18/12/2006

LETTRE A GIP Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A GIP   LETTRE A GIP Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:43

Texte plus qu'émouvant... Embarassed

Je me joins à ton espoir et te souhaite de le retrouver... même si le temps n'aide pas à celà... silent

Bise Amicale Cieldebrune LETTRE A GIP 453271

Le Gardien
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcedepoesie.1fr1.net
Cieldebrune
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
Cieldebrune


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 69
Localisation : pas de calais
Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis,
Date d'inscription : 04/08/2009

LETTRE A GIP Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A GIP   LETTRE A GIP Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:41

Le Gardien a écrit:
Texte plus qu'émouvant... Embarassed

Je me joins à ton espoir et te souhaite de le retrouver... même si le temps n'aide pas à celà... silent

Bise Amicale Cieldebrune LETTRE A GIP 453271

Le Gardien



Bise à toi aussi, et merci de ton passage sur mon coup de blues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers
Alodis


Féminin
Nombre de messages : 2129
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2010

LETTRE A GIP Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A GIP   LETTRE A GIP Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:47

Les pétards de Noël et du 14 juillet, quelle plaie !! Combien de chiens affolés ont disparu loin de leur famille ainsi ?!

J'ai la gorge serrée en lisant ta lettre, car ayant moi-même un chien dont je suis complètement gaga, je ne peux qu'imaginer ta peine à chaque jour qui passe sans ce petit bout qui est la joie et l'amour personnifiés...

J'espère de tout coeur qu'il a trouvé une nouvelle famille, et plus encore que celle-ci te contactera...
C'est vrai que 11 mois, c'est long, mais on a vu des chiens et même des chats revenir après des années d'absence... Mais dans son petit coeur il ne t'a pas oubliée, c'est sûr.

Mon chien a vécu 5 ans dans une famille adorable, mais il était en conflit avec son père canin (tous deux dominants) et les gens ont du les séparer, à grands regrets et même à chaudes larmes. C'est comme ça qu'on l'a adopté. Et bien même 5 ans après, quand il revoit son maître, car on a quand même gardé le contact une fois par an, il lui fait une fête terrible. Et il nous fait la même fête à nous tous les jours à la maison.

Les chiens ont une telle dose d'amour à donner. Ceux qui ne le voient pas n'ont jamais vécu avec un chien...

Bref, je suis triste pour toi et je souhaite le meilleur sort pour lui, quoi qu'il arrive.

Bisous.......


Dernière édition par Alodis le Mer 7 Déc - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cieldebrune
Enseigne de Vaisseau
Enseigne de Vaisseau
Cieldebrune


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 69
Localisation : pas de calais
Loisirs : poèsie, lecture, peinture, cuisine et repas entre amis,
Date d'inscription : 04/08/2009

LETTRE A GIP Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A GIP   LETTRE A GIP Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:24

Merci Alodis, pour ces mots qui me réconfortent.

C'est vrai qu'ils ont une énorme dose d'amour a donner..........



bisous à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE A GIP Empty
MessageSujet: Re: LETTRE A GIP   LETTRE A GIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE A GIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à une poétesse
» Lettre à l'enfance
» Lettre de Rimbaud
» Lettre ouverte
» Lettre d'un moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Torrent des mots (Libres Courants)-
Sauter vers: